9 meilleurs logiciels de marketing par email pour le marketing d’affiliation en 2022

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Le marketing d’affiliation et le marketing par email semblent aller de pair. Pourtant, de nombreux services d’email marketing n’autorisent pas du tout les promotions d’affiliation.

La promotion de marques tierces par le biais des blogs, de YouTube et des médias sociaux est un marché important. Le marketing d’affiliation génère plus de 15 % de tous les revenus des médias numériques. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent grâce aux commissions d’affiliation.

Le marketing par email est parfait pour envoyer des offres d’affiliation directement aux abonnés fidèles. Mais beaucoup de plateformes d’email marketing sont méfiantes. Les courriels promotionnels sont souvent considérés comme du spam. Certains fournisseurs ne veulent pas prendre le risque d’entacher leur réputation d’expéditeur.

Vous devez choisir un ESP favorable aux affiliés pour éviter un désastre potentiel en matière d’email marketing. Comme l’annulation ou la suspension de votre compte. Personne ne veut cela.

N’utilisez pas de logiciel de marketing dont les règles et les politiques relatives au marketing d’affiliation ne sont pas claires. Nous avons interrogé des fournisseurs et nous nous sommes plongés dans les documents juridiques de plus de 20 ESP populaires. Pour vous faciliter la sélection.

Dans cet article, nous allons partager quelles plateformes de marketing par courriel accueillent les spécialistes du marketing d’affiliation et ce qu’elles offrent.

Vue d’ensemble : Le meilleur logiciel de marketing par courriel pour les spécialistes du marketing d’affiliation

J’ai passé du temps à examiner les termes et conditions des principales plateformes de marketing par courriel. Voici les neuf meilleures options pour les spécialistes du marketing d’affiliation et ce pour quoi elles sont les meilleures :

  1. GetResponse : Des fonctionnalités avancées d’automatisation du marketing qui donnent plus d’impact aux campagnes d’affiliation.
  2. EmailOctopus : Une valeur sûre si vous disposez d’une liste d’abonnés importante.
  3. SendX : Une plateforme de marketing par courriel facile à utiliser et d’un excellent rapport qualité-prix.
  4. Moosend : Des options d’automatisation flexibles qui permettent de simplifier les entonnoirs d’affiliation complexes.
  5. Benchmark Email : Un générateur d’e-mails intuitif qui permet de créer facilement des e-mails visuellement impressionnants.
  6. Sendinblue : Excellent plan gratuit pour promouvoir votre entreprise de marketing d’affiliation sans aucun coût supplémentaire.
  7. AWeber : Logiciel simple de marketing par courriel pour envoyer des bulletins d’information et créer des automatisations de base.
  8. ConvertKit : Les outils de commerce vous permettent de vendre directement à partir de vos e-mails.
  9. Sendlane : Email + SMS marketing pour les campagnes d’affiliation multicanal.

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9 meilleurs logiciels d’email marketing pour les affiliés

Les différents services de marketing par email ont des règles différentes en matière de marketing d’affiliation. Pour choisir celui qui vous convient, vous devez en connaître les détails. Voici ce que j’ai découvert.

1. GetResponse

Logiciel GetResponse Email pour les spécialistes du marketing d'affiliation

GetResponse accueille les spécialistes du marketing d’affiliation à bras ouverts. Le marketing d’affiliation a sa propre page répertoriée sous les solutions du secteur. Cherchez « marketing d’affiliation » dans les ressources en ligne et vous découvrirez un trésor de conseils et de guides pratiques.

Ils sont très positifs lorsqu’ils parlent du marketing d’affiliation. C’est ce qui distingue GetResponse de nombreux services de marketing par e-mail.

Qu’offre donc GetResponse ? GetResponse est une plateforme de marketing par courriel très impressionnante. Elle a obtenu une note de 8,5 sur 10 dans notre évaluation complète de GetResponse. Elle offre les éléments de base que l’on attend de tout service de marketing par courriel. Il y a des modèles personnalisables, un éditeur d’e-mails par glisser-déposer, la segmentation des listes et des analyses de campagne.

Mais les outils d’email marketing de GetResponse vont beaucoup plus loin. Ses fonctions d’automatisation du marketing et d’entonnoir sont parmi les meilleures disponibles.

GetResponse dispose d’un éditeur de flux de travail super flexible qui vous permet de créer des automatisations sophistiquées. Créez une séquence d’e-mails basée sur à peu près tout ce que font vos abonnés. De même, marquez et segmentez les contacts en fonction de leurs actions. Cela améliore votre ciblage et votre personnalisation.

Editeur d'email GetResponse pour l'email marketing d'affiliation

Voici d’autres excellents outils proposés par GetResponse pour le marketing d’affiliation :

  • Campagnes d’emailing optimisées dans le temps : Utilisez les données pour envoyer des e-mails au moment où les gens sont le plus susceptibles de les ouvrir.
  • Notation des contacts : Sachez dans quelle mesure vos abonnés sont engagés en fonction de l’activité de la campagne. Ciblez vos promotions en fonction de leur activité.
  • Publiez des avis sur les produits : Utilisez un flux RSS pour ajouter des commentaires sur les produits dont vous faites la promotion.
  • Personnalisation : Personnalisez les campagnes avec des balises de fusion et du contenu dynamique. Cela inclut l’envoi de promotions différentes en fonction des préférences de l’abonné.
  • Analyse approfondie des clics : Découvrez comment les abonnés réagissent à vos campagnes d’e-mailing grâce aux clics sur le web et les médias sociaux.

En termes de coûts, GetResponse propose un plan gratuit. Il vous permet d’envoyer un nombre illimité d’e-mails, mais vous êtes limité à 500 contacts et à une seule page de renvoi. Les plans payants commencent à 15 $ par mois pour un maximum de 1000 contacts. Mais cela ne vous donne accès qu’aux fonctions de base du marketing par e-mail.

Vous devez être au moins sur le plan Plus pour débloquer les outils qui feront la différence pour votre marketing d’affiliation. Ce plan commence à 49 $ par mois pour un maximum de 1000 contacts. Vous bénéficiez d’une réduction de 30 % si vous payez 12 mois d’avance ou de 40 % si vous payez 24 mois.

Si cela ne suffisait pas, nous vous offrons une réduction supplémentaire de 10 % sur tous les plans. Inscrivez-vous ici pour bénéficier de la réduction.

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2. EmailOctopus

répondeur automatique gratuit pour le marketing d'affiliation EmailOctopus

EmailOctopus accueille les spécialistes du marketing d’affiliation, mais ils examinent votre compte. Ils sont très ouverts sur ce que cela implique. Ils s’assurent que vos abonnés vous ont donné la permission de leur envoyer des e-mails. Et quelques vérifications simples pour s’assurer que votre activité est valide. Simple, non ?

EmailOctopus Email Editor pour les emails d'affiliés

EmailOctopus est un service d’email marketing de base. Il y a un constructeur d’emails par glisser-déposer avec 30 modèles pré-fabriqués à choisir. Créez des séquences d’e-mails automatisées simples et des campagnes de goutte à goutte en fonction du temps. Vous pouvez suivre les taux d’ouverture et de clic, mais c’est à peu près tout pour les analyses et les rapports. L’avantage est que vous pouvez créer un nombre illimité de pages de renvoi.

Comme nous l’avons constaté dans notre avis complète d’EmailOctopus, il s’agit d’un excellent ESP si vous souhaitez envoyer des newsletters et créer quelques automatisations simples.

La principale raison de choisir EmailOctopus est le rapport qualité-prix. Il y a un plan gratuit généreux qui vous permet d’avoir jusqu’à 2 500 contacts et d’envoyer 10 000 emails par mois. Les offres payantes commencent à 20 € pour un maximum de 5 000 contacts. C’est un excellent rapport qualité-prix pour les listes plus importantes. Mais le nombre d’e-mails que vous pouvez envoyer par mois est limité à 10 fois le nombre de contacts dont vous disposez.

Il n’y a pas de remise sur le paiement annuel. Mais EmailOctopus est sûr de battre la plupart de ses rivaux sur le prix de toute façon. Il propose même un calculateur d’économies qui vous montre combien vous économisez par rapport à d’autres services.

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3. SendX

SendX Email Marketing Software pour le marketing d'affiliation

SendX est un petit service de marketing par courriel qui compte environ 3 000 clients actifs.

Mais comme GetResponse, SendX accepte le marketing affilié. En fait, il va jusqu’à dire : « Nous ne bannirons ou ne bloquerons jamais votre compte parce que vous êtes un spécialiste du marketing affilié. » C’est une référence claire à tous les services de marketing par courriel qui interdisent les affiliés.

C’est bon à savoir. Mais qu’en est-il des fonctionnalités ? SendX est un service assez simple. Il s’en tient aux bases de l’email marketing avec peu de fonctionnalités avancées. Les points forts incluent :

  • Emails illimités sur tous les plans
  • Un générateur d’e-mails par glisser-déposer et plus de 50 modèles.
  • Plus de 500 000 images d’archives gratuites
  • Formulaires d’inscription et pages de renvoi
  • Campagnes goutte à goutte et automatisation basée sur le comportement
  • Segmentation (très importante si vous faites la promotion de différents produits auprès de différents publics)
  • Analyse de base de la campagne (taux d’ouverture, taux de clic et taux de désabonnement)
SendX Email Editor pour les spécialistes du marketing d'affiliation

SendX offre une grande valeur pour un prix bas. Son plan d’affaires commence à 9,99 $ par mois pour un maximum de 1000 contacts. Il y a une réduction de 25% pour un paiement annuel. Il n’y a pas de plan gratuit, mais il y a un essai gratuit de 14 jours.

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4. Moosend

Logiciel d'email marketing Moosend pour le marketing d'affiliation

Moosend ne se vante pas exactement de permettre le marketing d’affiliation. Pas de la manière claire et évidente dont GetResponse et SendX le font. Mais elle y fait allusion dans un article intitulé The Ultimate Guide to Affiliate Marketing :

« Un contenu de qualité accompagné d’une newsletter intéressante est la clé d’une stratégie de marketing en ligne réussie. Heureusement, il existe des outils qui vous permettent de gérer votre liste, d’automatiser l’envoi d’e-mails à vos abonnés et de créer des formulaires intéressants. L’un d’eux est le service de marketing par courriel et d’automatisation du marketing de Moosend. »

Que propose Moosend ? Encore une fois, toutes les choses habituelles que vous attendez d’une plateforme d’email marketing. Un éditeur de type glisser-déposer, des modèles d’e-mails, des formulaires d’inscription et des pages de renvoi, la segmentation des listes, des analyses.

Moosend Drag and Drop Email Editor pour les spécialistes du marketing d'affiliation

Là où Moosend impressionne vraiment, c’est dans ses options d’automatisation du marketing par courriel. Il dispose d’un constructeur visuel de flux de travail comme GetResponse. Mais le plus important est qu’il vous permet de construire des séquences avec de nombreuses conditions.

C’est parfait pour les marketeurs affiliés. Vous avez affaire à beaucoup de chemins de conversion différents. Qui envoyer quoi, quand. Tout cela devient très complexe. Vous avez besoin d’options d’automatisation flexibles et évolutives pour vous soulager. Il s’agit d’une plateforme de messagerie remarquable, qui a obtenu une note de 9 sur 10 dans notre évaluation complète de Moosend.

Moosend dispose également d’un outil de recommandation de produits alimenté par l’IA. Il suggère des produits en fonction de ce que des contacts similaires ont consulté ou acheté.

Le prix de Moosend commence à 9 $ par mois pour un maximum de 500 e-mails. Si vous payez un an à l’avance, cela revient à 7 $. Il y a un seul niveau Pro qui vous donne accès à toutes les fonctionnalités, et un essai gratuit de 30 jours.

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5. Benchmark Email

Logiciel de référence pour le marketing par email pour le marketing d'affiliation.

Benchmark Email permet le marketing d’affiliation. Mais vos campagnes seront soumises à un avis approfondi.

L’attrait de Benchmark est qu’il s’agit d’une très bonne plateforme de marketing par courriel. Si vous êtes novice en matière de marketing par e-mail ou si vous êtes pressé par le temps pour gérer votre propre entreprise, elle est très facile à utiliser. Mais il y a suffisamment de fonctionnalités avancées pour développer vos compétences et votre entreprise.

Benchmark email editor pour le marketing d'affiliation

L’éditeur d’emails de Benchmark est comparable à certains des meilleurs éditeurs d’emails autonomes. Il est livré avec plus de 200 modèles d’emails entièrement personnalisables.

Le générateur de flux d’automatisation de Benchmark Email est tout aussi impressionnant. Créez des campagnes basées sur le comportement des abonnés. Par exemple, configurez des e-mails à envoyer lorsqu’un lien est cliqué. La plateforme suit les ouvertures et les clics pour donner aux abonnés une note de contact. Cela alimente la segmentation. Consultez notre avis complète de Benchmark Email pour en savoir plus sur l’automatisation, la segmentation et l’éditeur d’e-mails.

Benchmark propose un plan gratuit qui vous permet d’avoir un nombre illimité de contacts. Mais vous ne pouvez envoyer que 250 e-mails par mois, vous ne pouvez pas créer de pages de renvoi et l’automatisation est limitée. Le plan Pro commence à 13 $ par mois pour 500 contacts, et est réduit à 11 $ si vous payez 12 mois d’avance.

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6. Sendinblue

Sendinblue email marketing pour les spécialistes du marketing d'affiliation

Sendinblue est un autre service qui ne se vante pas de permettre le marketing d’affiliation. Mais encore une fois, il ne dit pas non plus qu’il n’est pas autorisé. En fait, il n’y a aucune mention de cela nulle part. Donc nous pouvons supposer que le marketing d’affiliation est ok.

Je pourrais aussi bien sauter directement à la raison principale de choisir Sendinblue. C’est l’un des services d’email marketing les plus avantageux du marché. En particulier, il a un plan gratuit fantastique.

Vous pouvez ajouter gratuitement un nombre illimité de contacts. Vous avez un accès complet à l’éditeur d’e-mails par glisser-déposer, aux modèles d’e-mails et aux formulaires d’inscription. Les options de segmentation sont excellentes et vous disposez d’outils CRM pour gérer vos clients. Vous pouvez même configurer des automatismes de base. Donc, si vous recherchez un répondeur automatique gratuit pour le marketing d’affiliation, essayez Sendinblue.

Sendinblue Email Editor pour les spécialistes du marketing d'affiliation

La principale limitation du plan gratuit est l’envoi de 300 emails par jour. Les plans payants commencent à 25 $ par mois. Si vous cherchez à faire monter d’un cran le marketing de votre entreprise affiliée, vous voudrez probablement commencer par le plan Premium. Celui-ci débute à 65 $ par mois. C’est donc plus que le plan Plus de GetResponse, par exemple. Mais vous obtenez un nombre illimité de contacts et débloquez toutes les fonctionnalités avancées de Sendinblue.

Cela inclut la suite complète des outils d’automatisation du marketing de Sendinblue. Ceux-ci sont à la fois très flexibles et très faciles à utiliser, avec un excellent éditeur visuel de flux de travail. Faites des tests A/B sur vos flux de travail pour savoir quelle version fonctionne le mieux.

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7. AWeber

AWeber autorépondeur gratuit pour le marketing d'affiliation

AWeber possède plus de 100 intégrations natives. Cela inclut plusieurs plateformes de programmes d’affiliation, comme ClickBank et JVZoo. Ces plateformes disposent de places de marché d’affiliation, où les spécialistes du marketing trouvent et rejoignent des programmes d’affiliation.

AWeber n’est pas clair sur ce qu’il autorise ou non en matière de marketing d’affiliation. Son site contient un article sur son intégration avec ClickBank. Il donne de nombreux exemples. Ils sont tous axés sur des entreprises qui utilisent la promotion par affiliation comme une sorte d’activité secondaire. La promotion des produits d’autres personnes en plus des leurs pour gagner un peu plus.

Mais qu’en est-il si le marketing d’affiliation est la seule activité de votre entreprise ? Il n’est pas clair si cela est autorisé ou non. Des services comme Mailchimp et ActiveCampaign sont clairs à ce sujet. Ils n’autorisent pas le marketing d’affiliation « pur ». Ils permettent aux entreprises de promouvoir les produits d’autres personnes dans leurs campagnes. Mais seulement si l’objectif principal est leur propre entreprise. Voir la section Marketing d’affiliation vs. Liens d’affiliation ci-dessous pour en savoir plus.

Logiciel d'email marketing d'affiliation AWeber Email Editor

AWeber est un solide outil d’email marketing pour les débutants et les petites entreprises. Il est très facile à utiliser et particulièrement adapté à la création et à l’envoi de newsletters. Il offre un choix énorme de plus de 600 modèles d’e-mails et un éditeur drag-and-drop convivial.

Le créateur de pages d’atterrissage d’AWeber est génial. Bien que les modèles de pages soient principalement destinés aux formulaires d’inscription, vous pouvez également y ajouter des fonctions de commerce électronique. Mais n’attendez pas les fonctionnalités des plateformes de commerce électronique spécialisées. L’automatisation et la segmentation laissent une certaine marge d’amélioration par rapport à d’autres services. Pour plus de détails, consultez notre avis détaillée d’AWeber.

En ce qui concerne le coût, AWeber propose une très bonne formule gratuite, idéale pour se familiariser avec le marketing par e-mail. Vous pouvez envoyer jusqu’à 500 contacts et 3 000 e-mails par mois. Les plans payants commencent à 19,99 $ par mois pour un maximum de 500 contacts. Le nombre d’e-mails est illimité et vous avez accès à des outils d’automatisation, de segmentation et d’analyse. Vous pouvez obtenir jusqu’à 20 % de réduction si vous payez par trimestre ou par an.

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8. ConvertKit

Logiciel de marketing par courriel ConvertKit pour le marketing d'affiliation

ConvertKit limite le type de marketing d’affiliation qu’il autorise. Si votre activité est purement axée sur les promotions d’affiliation, ConvertKit n’est pas pour vous. Comme expliqué dans leur centre d’aide, « vous devez avoir votre propre activité/contenu en dehors du marketing d’affiliation ».

ConvertKit est donc d’accord pour que les gens gagnent un peu plus grâce à un programme d’affiliation. Il donne même un ratio comme ligne directrice. Si 70%-80% de ce que vous promouvez en utilisant l’email marketing est votre propre entreprise, très bien. Vous pouvez utiliser le reste pour promouvoir les programmes d’affiliation dont vous faites partie.

ConvertKit Email Editor pour les emails d'affiliés

En tant que plateforme de marketing par email, ConvertKit vous offre tout ce que vous pouvez attendre. Le concepteur d’emails est facile à utiliser même si les modèles sont un peu basiques. Créez autant de pages de renvoi et de formulaires que vous le souhaitez. Le constructeur de pages de destination est bon mais pas au niveau des meilleurs constructeurs de pages de destination autonomes. Les automatismes sont simples mais élégants. Un constructeur visuel de flux de travail vous permet de créer des campagnes ciblées en fonction du comportement des contacts.

ConvertKit vous permet de vendre des produits numériques et des abonnements directement à partir de vos e-mails. Cela vaut la peine de le savoir si vous souhaitez vendre des produits ou services tiers en plus des vôtres.

Le scoring des contacts est disponible sur les niveaux supérieurs. Les analyses avancées comprennent des rapports sur la délivrabilité. Une fonctionnalité intéressante est l’intégration gratuite avec l’outil de recommandation Sparkloop. Vous pouvez ainsi inciter vos abonnés à inciter leurs amis et contacts à s’inscrire.

ConvertKit a un plan gratuit qui vous permet d’avoir jusqu’à 300 abonnés. Vous pouvez commencer à vendre des produits numériques immédiatement, même avec le plan gratuit. Les plans payants commencent à 15 $ par mois pour un maximum de 300 abonnés, avec une généreuse réduction de 40 % si vous payez annuellement (donc 9 $ par mois). Le plan Creator Pro commence à 29 $ par mois. La remise pour un paiement annuel est beaucoup plus faible.

9. Sendlane

Logiciel de marketing par email Sendlane pour les affiliés

Le PDG et cofondateur de Sendlane, Jimmy Kim, a lui-même tâté du marketing d’affiliation. En fait, Kim affirme qu’il a créé Sendlane en 2013 parce qu’il a reconnu une lacune sur le marché. Il n’aimait pas les options de marketing par courriel disponibles pour les spécialistes du marketing d’affiliation.

J’aime le fait que Sendlane n’a pas peur de la question du spam dans le marketing d’affiliation. Kim l’aborde de front. « [A]ffiliate marketing [doesn’t] ne doit pas être considérée comme une industrie grise et spammy, lorsque les directives sont définies et comprises », dit-il. En d’autres termes, avec les bonnes règles et directives, le spam ne doit pas être un problème.

Sendlane Email Editor pour les emails d'affiliés

En ce qui concerne les fonctionnalités, Sendlane offre quelques outils de marketing par email. L’un des plus remarquables est Sendlane Beacons. Il relie le suivi des clients en temps réel à l’automatisation des messages. Ainsi, dès que quelqu’un fait quelque chose, comme cliquer sur un lien, vous pouvez envoyer un e-mail immédiatement. C’est parfait pour envoyer des offres et des promotions ponctuelles.

En parlant d’opportunité, Sendlane offre également l’optimisation du temps d’envoi. Une autre fonctionnalité très utile pour les marketeurs affiliés est l’hygiène automatique des listes.

Sendlane est assez coûteux par rapport aux autres logiciels de cette liste. Son plan de croissance commence à 100 $ par mois pour un maximum de 5 000 contacts. Si vous débutez avec un blog ou une newsletter, il existe des services moins chers pour commencer plus petit. Vous bénéficiez de l’équivalent de deux mois gratuits si vous payez à l’année (83 $ par mois). Il n’y a pas de niveau gratuit, mais il y a un essai gratuit de 14 jours.

Marketing d’affiliation et liens d’affiliation

Les services de marketing par courriel font une distinction entre le marketing d’affiliation et les liens d’affiliation. Quelle est la différence ? C’est une différence subtile mais importante à comprendre.

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

Le marketing d’affiliation est un moyen de gagner de l’argent en faisant la promotion de marques tierces. Les spécialistes du marketing d’affiliation rejoignent les programmes ou réseaux d’affiliation de sociétés établies. Ils utilisent ensuite leur présence sur le web pour promouvoir les produits et services affiliés. En retour, ils reçoivent une commission.

Pour certaines entreprises, la promotion de marques tierces constitue la totalité de leur activité. Elles n’ont pas leur « propre » marque, produits ou services à commercialiser. Elles gagnent de l’argent exclusivement grâce aux commissions qu’elles reçoivent pour la promotion d’autres marques. D’autres entreprises utilisent le marketing d’affiliation comme une source de revenus supplémentaires. Elles font la promotion de produits et de services de tiers dans leurs campagnes d’e-mailing, en plus des leurs.

Que sont les liens d’affiliation ?

Voici ce qu’il faut comprendre. La plupart du marketing d’affiliation repose sur les liens d’affiliation. Les liens d’affiliation contiennent un suivi. Grâce à ce suivi, la société qui gère le programme d’affiliation voit quel affilié a apporté un certain client. Et elle verse des commissions en conséquence.

Mais poster un lien d’affiliation ne fait pas de vous un spécialiste du marketing d’affiliation. Pas en ce qui concerne certaines entreprises de logiciels de marketing par courriel.

Le plus simple est d’expliquer cela par des exemples. Supposons que vous dirigiez une entreprise de photographie. Vous écrivez constamment sur votre blog à propos de l’équipement que vous utilisez pour diverses prises de vue. Pourquoi ne pas inclure des liens d’affiliation pour vos produits préférés ? Tout le monde y gagne. Vos marques préférées bénéficient d’une publicité utile. Et vous pouvez gagner de l’argent si l’un de vos followers achète sur votre recommandation.

Supposons que vous dirigiez une entreprise de produits alimentaires artisanaux qui envoie régulièrement des bulletins de recettes. Chaque recette nécessite une liste d’ingrédients. Pourquoi ne pas citer les marques que vous utilisez ? Et inclure des liens d’affiliation pour que vos lecteurs puissent cuisiner comme vous le faites ?

L’intérêt de ces exemples est que les liens d’affiliation complètent l’activité principale. L’objectif principal n’est pas de promouvoir des produits ou des marques affiliés.

Donc, pour récapituler. Certains logiciels d’email marketing considèrent que le marketing d’affiliation et l’utilisation de liens d’affiliation sont différents. C’est une zone grise. Tout dépend de l’objectif principal de votre entreprise. Si vous avez votre propre entreprise ou votre propre blog, vous pouvez utiliser des liens d’affiliation dans votre contenu. Tant que votre objectif principal est de commercialiser votre propre entreprise, vous pouvez également promouvoir d’autres entreprises.

Comment choisir le meilleur logiciel de marketing par courriel pour le marketing d’affiliation ?

Quel est le meilleur logiciel de marketing par e-mail pour votre activité de marketing d’affiliation ? Pour prendre cette décision, vous devez comprendre les différences entre les plateformes. Il est essentiel de connaître leur position en matière de marketing d’affiliation.

Mon conseil est de faire vos recherches. Le guide ci-dessus vous donne un point de départ solide. Au moment de choisir l’option qui vous convient le mieux, voici quelques éléments à prendre en compte.

  • Termes et conditions : Assurez-vous que le service permet le type de marketing d’affiliation que vous voulez faire. Par exemple, ConvertKit permet aux entreprises et aux créatifs numériques de promouvoir des tiers en tant qu’activité secondaire. Mais il ne permet pas aux utilisateurs de lancer des campagnes d’affiliation.
  • Génération de leads : Les grandes listes font la différence dans le marketing d’affiliation. Plus vous touchez de personnes, plus vous avez de chances de gagner une commission. Alors, à quoi ressemblent les outils de génération de prospects ? Combien d’options de formulaire y a-t-il ? Sont-ils flexibles ? Sont-ils attrayants ? Sont-ils faciles à intégrer à vos pages ? Posez des questions similaires sur les pages de renvoi. Sendinblue, par exemple, perd des points parce qu’il ne propose pas de pages de renvoi avant d’avoir atteint le plan Premium.
  • Gestion des listes: Avec de grandes listes, la segmentation et l’hygiène des listes deviennent encore plus importantes. Des outils de segmentation flexibles vous aident à cibler les bonnes offres aux bonnes personnes. Une bonne hygiène de liste vous permet de ne pas perdre de temps à envoyer des e-mails à des contacts qui ne les ouvrent jamais. Ou pire, qui ont demandé à ne pas les recevoir. Les outils automatisés d’hygiène des listes vous font gagner beaucoup de temps et d’efforts.
  • Automatisation : La promotion d’une entreprise affiliée par e-mail peut représenter beaucoup de travail. Vous devez faire tourner beaucoup d’assiettes différentes. Différents programmes d’affiliation, différentes offres, beaucoup d’abonnés. L’automatisation est votre ami. Un logiciel d’automatisation des emails adapté aux affiliés est flexible, évolutif et facile à utiliser. Recherchez des options qui vous permettent de créer des conditions et des déclencheurs basés sur le comportement. Cela signifie que vous réagissez à ce que font vos abonnés.
  • Rapport qualité-prix : Assurez-vous que le coût d’un logiciel d’email marketing est rentable pour votre entreprise. Vous pourriez aimer le son des fonctions plus avancées d’automatisation et de gestion des listes. Mais pouvez-vous vous les offrir ? Votre entreprise est-elle en mesure d’en tirer le meilleur parti ? Si vous débutez, vous n’en avez peut-être pas encore besoin. Vérifiez ce qu’il en coûtera au fur et à mesure que votre entreprise se développera. De nombreuses plateformes d’email marketing facturent en fonction de la taille de votre liste de contacts.

Logiciels de marketing par email à éviter pour le marketing d’affiliation

Comme je l’ai déjà dit, le marketing d’affiliation est un peu une zone grise pour les logiciels de marketing par e-mail. Ce que les différents services autorisent ou non n’est pas toujours clair. Ce n’est pas génial si vous souhaitez développer votre activité d’affiliation. La dernière chose que vous voulez est de voir une campagne bloquée après avoir fait tout le travail de mise en place.

Mailchimp, MailerLite et Constant Contact autorisent tous les liens d’affiliation mais interdisent le marketing d’affiliation. Selon MailerLite, recommander des produits et des services à vos abonnés est acceptable. Mais si votre objectif principal est de percevoir une commission, cela n’est pas autorisé.

Constant Contact interdit le contenu « …dans le but principal de faire du marketing affilié ». Mailchimp parle de marketeurs affiliés « générant des affaires pour quelqu’un d’autre ».

Si votre principale source de revenus provient de la promotion par affiliation, évitez ces services.

Meilleur logiciel de marketing par mail pour le marketing d’affiliation – Résumé

Vous êtes prêt à choisir le bon logiciel d’email marketing pour votre entreprise ? Ce guide expose les principales choses que vous devez savoir et présente les principaux candidats. Tous ont quelque chose à offrir. C’est à vous de décider ce qui est le plus important pour vous.

Ma recommandation ? Pour moi, il y a un vainqueur incontestable. La meilleure solution de marketing par courriel pour le marketing d’affiliation est GetResponse. Elle accueille ouvertement les entreprises affiliées. Elle offre des conseils et une assistance clairs. Il n’y a pas de restrictions sur le type de promotions d’affiliation autorisées. Et elle dispose d’un ensemble de fonctionnalités avancées parfaites pour aider une entreprise affiliée à se développer.

Questions de nos internautes

Quel est le meilleur programme pour le marketing d’affiliation ?

Il n’y a pas un seul meilleur programme pour le marketing d’affiliation. Cela dépend de vos besoins. Les différentes solutions de marketing par courriel offrent différentes choses aux spécialistes du marketing d’affiliation. En tant que solution polyvalente solide, GetResponse est difficile à battre. Il accueille activement le marketing d’affiliation et dispose d’un ensemble impressionnant de fonctionnalités marketing avancées. Cela inclut d’excellentes options d’automatisation, de personnalisation et d’analyse.

Pour des outils d’automatisation flexibles et puissants à bas prix, essayez Moosend. SendX et EmailOctopus sont des fournisseurs affiliés qui constituent un bon choix si vous ne recherchez pas une automatisation avancée.

Peut-on mettre des liens d’affiliation dans les e-mails ?

Oui. De nombreux services de marketing par courriel traitent les liens d’affiliation différemment. Mailchimp, MailerLite et Constant Contact n’autorisent pas le marketing d’affiliation. Mais vous pouvez toujours inclure des liens d’affiliation dans vos e-mails.

La différence se situe au niveau de l’objectif. Si votre objectif principal est de gagner de l’argent grâce aux liens d’affiliation, alors cela compte comme du marketing d’affiliation. Vous devez trouver une plateforme d’email marketing qui accepte que vous construisiez des campagnes autour de promotions de tiers. Les meilleurs logiciels d’emailing adaptés au marketing d’affiliation sont GetResponse, Moosend, SendX et EmailOctopus.

L’email marketing est-il efficace pour le marketing d’affiliation ?

Oui. Dans le marketing d’affiliation, vous avez besoin que les gens voient vos promotions, cliquent sur les liens d’affiliation et achètent pour gagner votre commission. L’email marketing est idéal pour cela.

Les autres canaux utilisés pour le marketing d’affiliation sont les blogs, YouTube et les médias sociaux. Tous ont leurs points forts. Mais un blog ou une chaîne YouTube doit souvent faire l’objet d’une promotion pour se constituer un public. Les blogueurs et les vlogueurs utilisent souvent des campagnes de marketing par courriel pour y parvenir.

Avec les médias sociaux, vous ne pouvez jamais garantir que les personnes qui vous suivent verront ou non votre message contenant une promotion d’affiliation. Vous pouvez optimiser les campagnes d’e-mailing pour vous assurer qu’elles atterrissent dans les boîtes de réception des gens. Vous pouvez contrôler qui ouvre vos e-mails et qui ne les ouvre pas. Une bonne gestion des listes signifie que vous envoyez toujours à un public engagé. Et vous pouvez personnaliser et cibler les promotions pour en augmenter l’impact.

Comment les spécialistes du marketing d’affiliation peuvent-ils éviter de se faire interdire ?

La règle d’or est de lire les règles du vendeur en matière de marketing d’affiliation. Vous pouvez les trouver dans les documents relatifs aux conditions et à la politique ou en effectuant une recherche sur Google. Si un service indique clairement qu’il n’autorise pas le marketing d’affiliation, ne l’utilisez pas.Certaines plates-formes de marketing par e-mail ne vous disent pas ce qu’elles autorisent ou non. Dans ce cas, il existe quelques règles générales que vous pouvez suivre. Il s’agit d’exemples de bonnes pratiques à suivre pour éviter que vos campagnes d’emailing ne soient marquées comme spam : – N’utilisez jamais de listes de tiers. Assurez-vous que tous les abonnés ont accepté de recevoir des e-mails de marketing de votre part. N’utilisez pas de listes d’adresses électroniques achetées ou louées. – Indiquez clairement dans chaque e-mail que votre message contient des liens affiliés. Et que vous touchez une commission sur ces liens. – Incluez un lien de désabonnement dans chaque e-mail et faites en sorte qu’il soit facile à trouver. Si vos lecteurs ne trouvent pas le lien de désabonnement, ils trouveront certainement « marquer comme spam ». – Veillez à l’hygiène de votre liste. Supprimez de temps en temps les contacts non engagés et les contacts rebondis de votre liste afin de la garder propre.

A propos de Paul Newham

Paul Newham est un rédacteur d’affaires indépendant et un journaliste de 444 Media. Il crée du contenu de haute qualité pour les petites entreprises et les sites web technologiques.

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