Forrester Wave Email Service Providers 2022 – notre analyse

Forrester Research a publié la dernière version de son rapport sur les fournisseurs de services de messagerie électronique. Rapport Forrester Wave sur les fournisseurs de services de messagerie électronique, 1er trimestre 2022.. Le rapport Email Wave donne une vue d’ensemble des fournisseurs de services d’email marketing dans le secteur de l’emailing. segment du marketing B2C d’entreprise comparés les uns aux autres. Il classe ensuite les fournisseurs de services de messagerie dans 4 catégories en fonction de leur offre et de leur stratégie.

Méthode de recherche Forrester Email Wave

Les fournisseurs de services de messagerie électronique sont facturés, interrogés, interrogés, démotivés, notés, classés et passés au crible avant d’être placés dans la vague finale par Forrester. Le rapport est surtout connu pour son graphique Wave, mais il contient également un paragraphe consacré à chaque fournisseur inclus, avec quelques informations de base.

Forrester Wave Email Marketing Service Providers 2022 (en anglais)

fournisseurs de services de messagerie pour forrester wave 2022

Le classement final classe les fournisseurs en tant que « Leaders », « Strong Performers », « Contenders » ou « Challengers ». Les résultats de la carte de pointage des ESP dans le rapport Forrester sur les fournisseurs de services d’email marketing 2022 sont représentés sur le graphique Wave.

La Forrester Wave note les fournisseurs de logiciels d’email marketing sur la base de l’offre actuelle, de la stratégie et de la taille en tant que catégories de haut niveau. Elles sont assorties de 24 critères.

1. Caractéristiques / Offre actuelle

Le positionnement vertical d’un fournisseur sur le graphique Forrester Wave est basé sur l’offre actuelle du fournisseur. Celle-ci comprend : La gestion des campagnes, le contenu dynamique, le reporting et l’analyse, les données, la confidentialité, la sécurité, la prise en charge des modèles économiques distribués, l’intelligence artificielle et le service complet.

Observations :

  • La confidentialité et la sécurité sont maintenant des critères notés séparément, les deux semblent plus importants que jamais et sont effectivement deux éléments distincts – c’est logique.
  • La notation des « capacités verticales » a été abandonnée.
  • Il y a maintenant un score de 15% pour les capacités de service complet. Le service donne un score partiel pour l’offre de services techniques et un score complet pour l’offre de services d’agence également.

2. Stratégie / vision

Sur l’axe horizontal, nous trouvons l’évaluation par Forrester de la stratégie et de la vision des vendeurs. Les sous-critères sont : Vision du produit, feuille de route de l’innovation, approche du marché, performance, écosystème de partenaires et modèle commercial.

  • L’écosystème des partenaires est un nouveau critère de notation, ce qui est logique puisque le marché évolue vers des modèles plus proches de l’écosystème avec des « hubs », des « places de marché d’outils » et des « répertoires d’experts des agences partenaires ».
  • Approche du marché ainsi qu’une nouvelle catégorie dans stratégie / vision.

3. La présence sur le marché

La taille des cercles représente l’échelle relative de la taille de leur marché. Revenus de l’email marketing, mondialisation et employés de l’email (employés dédiés au produit email).

Fournisseurs de services d’e-mail inclus dans la Forrester Wave

Forrester a inclus 13 fournisseurs de solutions logicielles d’email marketing dans son rapport – en ne considérant que les fournisseurs d’email marketing de niveau entreprise.

  • Acoustic – Acoustic Marketing Cloud
  • Adobe – Adobe Journey Optimizer
  • Braze – Plateforme d’engagement client Braze
  • Cheetah Digital, Cheetah Customer Engagement Suite (en anglais)
  • Cordial – Cordial
  • Emarsys – Plateforme d’engagement client emarsys
  • Epsilon, Epsilon PeopleCloud
  • Iterable – Iterable
  • Messagegears – Plate-forme de marketing client Messagegears
  • Netcore – Netcore Cloud
  • Oracle – Oracle Responsys
  • Salesforce – Salesforce Marketing Cloud (pas Sales ou Service clouds)
  • Zeta Global – ZMP : Plate-forme marketing Zeta

Le seul fournisseur marqué « Challenger » dans le rapport sur la vague 2022 est Acoustic, qui est marqué comme fournisseur non participant. Ainsi, une fois encore, tous les participants peuvent être au moins partiellement satisfaits de leur place sur le graphique.

Acoustic est en train de travailler et de réoutiller sa plateforme à partir de zéro, nous verrons si, comment et quand il faut s’attendre au rajeunissement de la plateforme anciennement connue sous le nom d’IBM Watson, Watson Campaign et Silverpop.

Changements notables dans les fournisseurs de messagerie inclus
Le rapport Email Wave de Forrester est publié tous les deux ans. Il existe d’autres rapports dans des domaines adjacents tels que la gestion des campagnes cross-canal et les suites logicielles de marketing d’entreprise. Si nous regardons les changements dans les fournisseurs inclus dans ce rapport, quelques notes :

  • Les nouveaux arrivants sont : MessageGears, NetcoreCloud et Emarsys.
  • Bluecore, Dotdigital et Exponea ne sont plus inclus.
  • Exponea a été acheté par Bloomreach début 2021.
  • dotdigital est mentionné à l’exclusion parce qu’il met l’accent sur les entreprises à moins de 25 %, pour la même raison qu’iPost et Selligent ont été mentionnés.
  • Bluecore est mentionné comme étant exclu en raison d’une spécialisation verticale.

Comparaison des rapports Forrester Wave sur les fournisseurs d’email marketing.
Voici les visuels des trois dernières Forrester Waves sur les services d’email marketing.

forrester waves email vendeurs 2022 2020 2018

Télécharger la vague Forrester Fournisseurs de services de messagerie, Q1 2022

Si vous voulez voir / télécharger le rapport complet Forrester Wave Email Marketing service providers 2022 pour vous-même, vous pouvez accéder aux pages suivantes.

Accéder au rapport (inscription requise) :

  • Avec l’aimable autorisation de Cheetah Digital ici
  • Avec l’aimable autorisation de Cordial ici
  • Avec l’aimable autorisation d’Emarsys ici
  • Avec l’aimable autorisation d’Epsilon ici
  • Avec l’aimable autorisation d’Iterable ici
  • Avec l’aimable autorisation de MessageGears ici
  • Avec l’aimable autorisation de Netcore Cloud ici
  • Avec l’aimable autorisation de Zeta Global ici

PS : Nous sommes prêts à ajouter d’autres informations, et nous mettrons régulièrement cette page à jour.

À propos de Jordie van Rijn

Jordie van Rijn est un consultant et analyste indépendant en email marketing. Il est le fondateur d’Email Vendor Selection et se spécialise dans l’email marketing intelligent, l’optimisation et la sélection des appels d’offres et des fournisseurs. Il a été nommé l’un des « 50 influenceurs du marketing en ligne à surveiller » par le magazine Entrepreneur.

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