4 étapes pour choisir le bon logiciel de marketing par email

Le choix d’un fournisseur de services d’e-mail (ESP) peut être difficile. Très difficile si l’email marketing est nouveau pour vous ou votre entreprise. Il y a des tonnes de questions à poser, des tonnes de fonctionnalités à rechercher, et puis il y a tout simplement essayer le produit pour voir s’il est même agréable à utiliser. Pour certains, il y a des questions d’intégration autour des API, des tests A/B split, des fonctionnalités de contenu dynamique, de la segmentation des données et des listes, etc. Cela peut être un défi de taille pour quelqu’un qui n’a pas investi du temps dans la technologie et le secteur.

Commençons par là ; imaginons un instant que nous soyons tous en train d’apprendre comment exploiter la technologie et les stratégies de marketing par e-mail pour obtenir un retour sur investissement de 43:1 pour notre lieu de travail (nous ne cesserons jamais d’apprendre, vraiment). Nos patrons seraient ravis si nous pouvions tous faire cela, n’est-ce pas ?

En partant de la case départ, la première étape consiste à trouver un ESP qui correspond à vos besoins et à votre budget. Dans votre recherche, il y a de fortes chances que vous suiviez la recommandation d’un collègue, d’un ami ou d’un site Web peut-être. Même si c’est une bonne chose, vous risquez d’avoir des problèmes. Vous pourriez finir par faire passer les besoins de vos amis pour un ESP avant les vôtres et ne jamais essayer la concurrence. Ne faites pas cela.

Identifier 5 ou 6 logiciels de marketing pour email à comparer

Trouvez 5 à 6 ESP potentiels à évaluer, quelle que soit leur affiliation. Choisissez simplement une poignée de ESP au bon prix et qui semblent avoir les caractéristiques qui vous seraient utiles.

(L’étape suivante prend un peu de temps, mais sera payante à la fin pour ce qui est de tirer le meilleur parti de votre argent).

Tester le logiciel gratuitement

Faites une démonstration et un essai gratuit de chaque fournisseur pour vous faire une idée de ce qui fonctionne. Posez des questions, même si elles vous semblent stupides, et testez l’envoi d’e-mails à vous-même. On n’apprend pas à faire du vélo en achetant un vélo de course à 3 000 $ et une tenue en lycra, on commence par les essayer. Ensuite, choisissez les deux meilleurs.

Maintenant, c’est là que les collègues et les amis entrent en jeu. Vous avez fait vos devoirs, vous avez réduit votre recherche à deux prospects et c’est le moment de donner votre avis. Je suppose que vous ferez cette étape, mais il se peut que vous découvriez que sur ces 5-6 ESP, vous aimez, aimez, aimez l’un d’entre eux. Tant mieux pour vous ; n’hésitez pas à arrêter de lire maintenant si vous êtes l’une de ces personnes chanceuses. Si vous n’êtes pas encore sûr, l’opinion des autres vous sera utile. Ils vous diront ce qu’il y a de bon, de mauvais et d’affreux dans vos deux principaux prospects. Ils vous parleront du service clientèle, des temps d’arrêt, de la vitesse d’envoi, de la facilité d’utilisation, de la valeur et de la satisfaction générale à l’égard du produit et de la société.

Ecouter les conseils d’email marketing du logiciel

Utilisez les conseils et les expériences des autres pour filtrer votre choix final. Un excellent produit d’email marketing avec un service client épouvantable pourrait très bien s’avérer être une expérience horrible.

Voici ce qu’il ne faut pas faire : suivre les conseils de personnes non qualifiées sous prétexte de ne pas avoir à faire preuve de diligence raisonnable. Voici un exemple – Worst Place to Find Marketing Advice . Voici un site Web qui vous donne des conseils sur les logiciels de marketing par e-mail afin que son site Web puisse bénéficier de la valeur de référencement du contenu. Les intentions de ces informations sont peut-être bonnes, mais cette liste est très hétérogène en termes de taille et d’offre d’ESP. ExactTarget et iContact ne sont pas des fournisseurs comparables, ce sont deux approches totalement différentes du logiciel d’email marketing pour deux segments de marché totalement différents.

Suivez le tag emailmarketing de twitter

Pour obtenir d’excellents conseils de la part de différents spécialistes chevronnés du marketing par e-mail, rendez-vous sur Twitter et utilisez le bouton #emailmarketing tag pour trouver des réponses à vos questions. Il y a également des tonnes d’aviss et de ressources disponibles pour vous permettre d’obtenir exactement ce dont vous avez besoin.

Retrouvez-moi sur Twitter @rorycarlyle

À propos de Rory Carlyle

Rory Carlyle est le directeur marketing de BombBomb.com et le fondateur de Carlyle Inc. C’est aussi un Email-Geek, un habitué de Twitter, un fou d’analyse web et un abruti en tout genre. Après avoir passé plus de sept ans dans le marketing interactif, il a trouvé sa place dans le marketing par e-mail et est devenu la personne la plus géniale du monde. Dans l’espoir de rendre le web meilleur, une boîte de réception à la fois, Rory aime parler d’email marketing toute la journée.

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