
Commençons par là ; imaginons un instant que nous soyons tous en train d’apprendre comment exploiter la technologie et les stratégies de marketing par e-mail pour obtenir un retour sur investissement de 43:1 pour notre lieu de travail (nous ne cesserons jamais d’apprendre, vraiment). Nos patrons seraient ravis si nous pouvions tous faire cela, n’est-ce pas ?
En partant de la case départ, la première étape consiste à trouver un ESP qui correspond à vos besoins et à votre budget. Dans votre recherche, il y a de fortes chances que vous suiviez la recommandation d’un collègue, d’un ami ou d’un site Web peut-être. Même si c’est une bonne chose, vous risquez d’avoir des problèmes. Vous pourriez finir par faire passer les besoins de vos amis pour un ESP avant les vôtres et ne jamais essayer la concurrence. Ne faites pas cela.
Table des matières
Identifier 5 ou 6 logiciels de marketing pour email à comparer
Trouvez 5 à 6 ESP potentiels à évaluer, quelle que soit leur affiliation. Choisissez simplement une poignée de ESP au bon prix et qui semblent avoir les caractéristiques qui vous seraient utiles.
(L’étape suivante prend un peu de temps, mais sera payante à la fin pour ce qui est de tirer le meilleur parti de votre argent).
Tester le logiciel gratuitement
Faites une démonstration et un essai gratuit de chaque fournisseur pour vous faire une idée de ce qui fonctionne. Posez des questions, même si elles vous semblent stupides, et testez l’envoi d’e-mails à vous-même. On n’apprend pas à faire du vélo en achetant un vélo de course à 3 000 $ et une tenue en lycra, on commence par les essayer. Ensuite, choisissez les deux meilleurs.
Maintenant, c’est là que les collègues et les amis entrent en jeu. Vous avez fait vos devoirs, vous avez réduit votre recherche à deux prospects et c’est le moment de donner votre avis. Je suppose que vous ferez cette étape, mais il se peut que vous découvriez que sur ces 5-6 ESP, vous aimez, aimez, aimez l’un d’entre eux. Tant mieux pour vous ; n’hésitez pas à arrêter de lire maintenant si vous êtes l’une de ces personnes chanceuses. Si vous n’êtes pas encore sûr, l’opinion des autres vous sera utile. Ils vous diront ce qu’il y a de bon, de mauvais et d’affreux dans vos deux principaux prospects. Ils vous parleront du service clientèle, des temps d’arrêt, de la vitesse d’envoi, de la facilité d’utilisation, de la valeur et de la satisfaction générale à l’égard du produit et de la société.
Ecouter les conseils d’email marketing du logiciel
Utilisez les conseils et les expériences des autres pour filtrer votre choix final. Un excellent produit d’email marketing avec un service client épouvantable pourrait très bien s’avérer être une expérience horrible.
Voici ce qu’il ne faut pas faire : suivre les conseils de personnes non qualifiées sous prétexte de ne pas avoir à faire preuve de diligence raisonnable. Voici un exemple – Worst Place to Find Marketing Advice . Voici un site Web qui vous donne des conseils sur les logiciels de marketing par e-mail afin que son site Web puisse bénéficier de la valeur de référencement du contenu. Les intentions de ces informations sont peut-être bonnes, mais cette liste est très hétérogène en termes de taille et d’offre d’ESP. ExactTarget et iContact ne sont pas des fournisseurs comparables, ce sont deux approches totalement différentes du logiciel d’email marketing pour deux segments de marché totalement différents.
Suivez le tag emailmarketing de twitter
Pour obtenir d’excellents conseils de la part de différents spécialistes chevronnés du marketing par e-mail, rendez-vous sur Twitter et utilisez le bouton #emailmarketing tag pour trouver des réponses à vos questions. Il y a également des tonnes d’aviss et de ressources disponibles pour vous permettre d’obtenir exactement ce dont vous avez besoin.
Retrouvez-moi sur Twitter @rorycarlyle