Avis Moosend : Caractéristiques, prix et Comparatif des logiciels emailing testés et éprouvés (2022)

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Que recherchez-vous dans un service d’email marketing ? Un bon prix ? Des fonctionnalités puissantes ? La simplicité ? Pourquoi pas les trois ?

Moosend s’efforce de cocher toutes ces cases. Fondée en 2011, elle est populaire auprès des boutiques de commerce électronique, des blogueurs, des éditeurs et des petites entreprises.

Mais est-ce le bon outil de marketing par courriel pour vous ? Pour vous aider, voici un avis complet de Moosend.

Résumé de l’évaluation de Moosend

Vous cherchez une réponse rapide ? Voici la version courte de ce que j’ai découvert en écrivant cet avis sur Moosend.

  • Moosend a un excellent rapport qualité-prix et offre un essai gratuit de 30 jours.
  • Tout est facile à utiliser et rapide à apprendre.
  • Connectez votre site Web pour un suivi approfondi des campagnes. Découvrez combien d’argent vous gagnez avec vos campagnes d’email marketing !
  • Les outils d’automatisation du marketing et de segmentation sont très faciles à utiliser. Les modèles de flux de travail vous permettent de mettre en place des automatisations très rapidement.
  • Vous bénéficiez d’une excellente assistance grâce à un service d’aide par chat en direct et à une base de connaissances très complète.

👉 Si vous voulez une plateforme de marketing par courriel qui a une automatisation puissante pour un prix bas, Moosend est pour vous. Essayez-la dès aujourd’hui.

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Les fonctionnalités les plus importantes de Moosend

Les caractéristiques les plus importantes du logiciel de marketing par courriel de Moosend.
  • Éditeur de type glisser-déposer : Moosend utilise le même éditeur convivial pour créer des e-mails, des pages de renvoi et des formulaires.
  • Modèles d’e-mails : Choisissez parmi 71 modèles d’e-mails préétablis pour lancer votre campagne. Les modèles sont propres et modernes.
  • Automatisation du marketing : Des options d’automatisation flexibles soutenues par un excellent éditeur de flux de travail.
  • Modèles de flux de travail d’automatisation : Des modèles prêts à l’emploi pour vous aider à mettre en place rapidement des automatisations d’e-mails.
  • Test A/B : Créez des campagnes avec des contenus différents et comparez leurs performances.
  • Intégrations : Connectez votre compte Moosend directement à 38 services tiers. Ou utilisez Zapier pour vous synchroniser avec tous les logiciels de CRM, de commerce électronique ou de génération de leads que vous utilisez.
  • eCommerce : Des blocs prédéfinis permettent d’insérer dans les courriers électroniques les listes de produits de votre boutique en ligne.
  • Suivi Web : La synchronisation de votre site Web vous permet de suivre en profondeur le parcours des abonnés. Vous pouvez notamment voir combien de ventes ont été réalisées grâce à vos campagnes.

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Avis de Moosend

Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois sur Moosend, un assistant vous guide à travers le processus de configuration du compte.

Début de la révision de Moosend

La première chose à faire est de connecter votre site web. De quoi s’agit-il ? Moosend peut suivre l’activité sur votre site web. Vous pouvez suivre le parcours d’un client sur votre site, les conversions, les ventes. Vous pouvez calculer combien d’argent vous gagnez grâce à vos campagnes de marketing par e-mail.

L’automatisation, la segmentation et les outils de reporting de Moosend passent à un autre niveau. Vous pouvez maintenant segmenter en fonction du comportement du client. Par exemple, marquer toute personne qui consulte un produit. Ou bien comptez le nombre de fois qu’ils ont visité votre site et utilisez-le comme un score de prospects. Créez des groupes de contacts susceptibles d’acheter, puis envoyez-leur des campagnes de suivi ciblées.

Envoyez des recommandations de produits et des offres spéciales avec l’automatisation du marketing de Moosend. Ou faites un suivi des paniers abandonnés.

Avis de Moosend : Envoi de courriels

Moosend crée une nouvelle campagne d'emailing, première étape

Moosend vous offre une aide précieuse pour l’envoi de votre première campagne d’emailing. Il y a un assistant de création de campagne qui vous guide tout au long du processus.

Vous pouvez choisir parmi cinq options de campagne :

  • Campagne ordinaire
  • Campagne de test fractionné A/B
  • Campagne HTML répétable
  • Campagne RSS
  • Campagne d’automatisation

La campagne ordinaire est l’option par défaut pour les bulletins d’information standard et les courriels promotionnels. Je parlerai des automatisations un peu plus tard.

Les campagnes HTML et RSS répétables permettent d’envoyer des e-mails à partir de contenus en ligne existants. Le RSS est un type particulier de flux que l’on trouve souvent sur les blogs ou les pages d’actualités. Si vous connectez ce flux à une campagne, vous pouvez automatiquement transformer les mises à jour en newsletter. L’option HTML répétable est intéressante car elle vous permet de faire la même chose pour les pages non RSS.

Moosend vous permet de faire des tests A/B trois parties différentes d’une campagne d’email marketing :

  • Nom de l’expéditeur.
  • Objet du message
  • Contenu de l’e-mail

Le contenu de l’e-mail est le plus important ici. Vous pouvez créer deux versions complètement différentes de la même campagne pour les comparer. Différents designs, différents textes, différentes images, différents appels à l’action. Tous ces éléments peuvent affecter les performances d’une campagne d’emailing.

Moosend dispose également d’un outil qu’il appelle un améliorateur de ligne d’objet personnalisé en temps réel. Il recommande des lignes d’objet de campagne pour aider à la délivrabilité et aux taux d’ouverture. Ce qui est cool, c’est que plus vous envoyez de campagnes, plus les suggestions s’améliorent.

Test de l'email spam de Moosend

Un autre outil qui m’a impressionné est le test anti-spam. Avant d’envoyer une campagne, vous pouvez effectuer un test pour mesurer ses chances contre les filtres anti-spam. Le test vous donne un score en pourcentage. 100% signifie que vous avez fait tout ce qu’il fallait pour atterrir dans la boîte de réception, 0% signifie que vous allez finir dans le courrier indésirable !

Modèles d’e-mails dans Moosend

Exemples de modèles d'e-mails de révision Moosend

Il est maintenant temps de concevoir votre campagne. Cela commence par le choix d’un modèle.

Moosend est livré avec 71 modèles d’emails pré-fabriqués. On a l’impression qu’il y a presque autant de catégories. Cela n’aide pas vraiment à trouver le bon modèle pour l’usage que vous voulez en faire. Mais heureusement, vous pouvez créer une bibliothèque de modèles favoris et enregistrer les modèles que vous avez modifiés.

Je décrirais les modèles de Moosend comme propres et professionnels plutôt que spectaculairement créatifs. J’ai vu mieux, mais j’ai vu pire aussi.

Vous pouvez également importer vos propres modèles. Il y a trois options :

  • Importer un modèle à partir d’une source en ligne via un lien.
  • Importer un modèle depuis une source en ligne en collant le code HTML.
  • Téléchargez un fichier modèle depuis votre ordinateur.

Vous pouvez créer vos propres modèles à partir de zéro en utilisant l’éditeur d’emails de Moosend.

Éditeur d’e-mails de Moosend

Révision de l'éditeur de modèle d'email Moosend

Comme la plupart des logiciels d’email marketing, Moosend dispose d’un éditeur d’email par glisser-déposer. J’aime la façon dont la version de Moosend est conçue. Elle est très visuelle, avec beaucoup de couleurs et d’icônes pour vous aider à vous y retrouver. Dans l’ensemble, je l’ai trouvé très simple à utiliser.

Les options d’édition sont organisées en trois catégories :

  • Structure (pour modifier la mise en page)
  • Éléments (les éléments constitutifs du contenu de votre e-mail)
  • Paramètres (personnalisation de l’action de chaque élément)

Vous pouvez ajouter différentes mises en page ligne par ligne. Cela inclut l’ajout de jusqu’à quatre colonnes. La mise en page est donc très flexible. Et si vous gérez un magasin de commerce électronique, il existe des mises en page préétablies pour les produits et autres.

Un autre outil de mise en page que j’aime bien est la grille d’aide. Elle vous montre où faire glisser les éléments dans votre conception. Une fois que vous avez choisi une structure, elle affiche tous les éléments que vous pouvez ajouter à cette rangée. J’ai trouvé que cela m’aidait à visualiser mon design pendant que je le construisais et que cela accélérait un peu les choses.

Grille d'aide pour l'éditeur d'emails de Moosend

Il existe 11 éléments et blocs de contenu que vous pouvez ajouter à vos mises en page :

  • Images : Moosend se connecte à la bibliothèque d’images de stock Unsplash. Vous avez ainsi le choix entre des milliers d’images gratuites. Vous pouvez également télécharger des images depuis Giphy, Facebook et Instagram. Ou encore directement depuis Google Drive, OneDrive ou DropBox.
  • Boîte de texte: Utilisez-le à la fois pour les titres et les paragraphes de texte selon vos besoins.
  • Boutons : Formatez les liens en icônes attrayantes.
  • Articles : Blocs préformatés, permettant d’associer un texte à une image.
  • Partage social : Boutons permettant aux contacts de partager votre courriel sur leurs comptes sociaux.
  • Suivi social : Boutons permettant aux contacts de suivre vos comptes sociaux.
  • Entretoise : Pour ajouter du rembourrage entre les éléments afin de modifier la mise en page.
  • HTML : Si vous savez coder, c’est ici que vous pouvez construire vos propres éléments.
  • Vidéo
  • Compte à rebours : Idéal pour envoyer des offres spéciales limitées dans le temps.
  • Produit : Si vous gérez une boutique de commerce électronique, cet élément importe les listes de produits directement dans un courriel.
Bibliothèque d'images Moosend Intégration Unsplash

Il existe de nombreuses options permettant de personnaliser l’apparence de chaque élément. Elles sont répertoriées dans la rubrique Paramètres du menu principal de gauche de l’éditeur.

Utilisez les balises de personnalisation pour personnaliser le contenu de vos e-mails.
Dans Moosend, vous utilisez des « Balises de personnalisation » pour inclure tout type de champ de fusion. Elles fonctionnent de la même manière que dans d’autres logiciels de messagerie. Insérez la balise de fusion dans le menu déroulant et Moosend la remplacera par les bonnes données pour chaque abonné lors de l’envoi.

Offrez à chaque abonné la newsletter parfaite grâce au contenu dynamique.
Moosend appelle cela la visibilité conditionnelle. Cliquez sur la roue dentée à droite de n’importe quel bloc et faites défiler vers le bas. Vous pourrez y sélectionner un champ personnalisé, un type de correspondance et une valeur. Le contenu dynamique s’affichera en fonction de ce que vous avez défini.

Faites apparaître les bons produits dans vos e-mails grâce aux blocs de produits.
Il existe des blocs dynamiques prédéfinis pour l’abandon de panier, les recommandations de produits et l’abandon de la navigation. Choisissez-en un et il sera rempli de contenu dynamique. Cela est indiqué par le cadre rouge qui l’entoure au survol. Notez que le suivi du site Web est nécessaire pour que ces blocs fonctionnent.

Vous pouvez également envoyer des images dynamiques personnalisées à chaque abonné.
Configurez un champ personnalisé avec des valeurs pour chaque abonné. Pour afficher une image unique pour chaque contact, collez le lien de l’image comme valeur pour le champ personnalisé. Ensuite, ajoutez un bloc HTML à votre e-mail et ajoutez le champ au bon endroit comme source de l’image. Ce n’est pas le plus pratique, mais cela fait l’affaire.

Si vous créez un bloc que vous aimez vraiment, vous pouvez le cloner et l’enregistrer. C’est idéal pour créer des éléments tels que des bannières, des en-têtes et des pieds de page. Une fois enregistrés, vous pouvez les réutiliser dans vos futures campagnes d’e-mail marketing.

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Caractéristiques de l’automatisation de Moosend

Editeur du formulaire de révision de Moosend

L’automatisation du marketing est un véritable atout pour Moosend. Elle est à la fois simple et sophistiquée. Cela le rend aussi attrayant pour les débutants que pour les professionnels du marketing.

Ce qui rend Moosend si génial pour l’automatisation du marketing a beaucoup à voir avec l’éditeur de flux de travail. Comme l’éditeur d’e-mails, il est bien conçu, visuellement attrayant et clair. J’ai aimé travailler avec cet éditeur de flux de travail d’automatisation en partie à cause de son apparence. Mais aussi à cause de son bon fonctionnement.

Chaque flux de travail que vous construisez a un résumé qui explique ce qu’il va faire. En dessous, vous obtenez une liste d’invites de tâches. Celles-ci vous guident tout au long du processus de configuration de votre automatisation, prête à être mise en service. C’est une aide précieuse si vous êtes novice en matière d’automatisation du marketing.

Revue de l'automatisation visuelle des couleurs de Moosend

J’aime la façon dont les différentes étapes et actions d’automatisation sont codées par couleur pour une reconnaissance facile.

Noir pour le déclencheur: Le déclencheur est l’action initiale qui lance votre automatisation. Par exemple, le déclencheur peut être une personne ouvrant une campagne ou cliquant sur un lien spécifique.

Déclencheurs d'automatisation du flux de travail de la avis Moosend

Moosend dispose de 32 déclencheurs d’automatisation différents. C’est beaucoup plus que la plupart des services d’email marketing concurrents que j’ai essayés. Mais vous pouvez également utiliser des champs personnalisés, des événements et des balises pour déclencher une automatisation. Vous pouvez également ajouter plusieurs déclencheurs pour le même flux de travail. Les possibilités sont donc infinies.

De nombreux déclencheurs dépendent du suivi Web. Celui-ci relie les automatisations au comportement des abonnés et constitue un outil de marketing très puissant. Par exemple, vous pouvez déclencher des courriels ciblés en fonction des pages Web visitées.

Violet pour le filtre: Les filtres sont une sorte de condition, ou ce que Moosend appelle une étape de contrôle. Si la condition est remplie, alors le workflow continue sur un chemin (le chemin Oui). Sinon, il continue sur un autre chemin (le chemin Non). Moosend dispose de trois types de filtres :

Étapes de contrôle du flux de travail d'automatisation des e-mails de Moosend
  • Conditions standard if/then. Les conditions Moosend sont incroyablement flexibles. Vous pouvez filtrer en fonction de 30 critères différents. Ceux-ci vont des détails de l’abonné au comportement en passant par le type d’appareil et de navigateur qu’il utilise. De plus, vous pouvez définir vos propres valeurs pour la plupart des conditions. Et vous pouvez ajouter plusieurs conditions à un même filtre. Là encore, les possibilités sont infinies.
  • Filtrer par conditions météorologiques dans la région du contact
  • Split Flow. Ceci divise aléatoirement vos abonnés par un ratio que vous définissez. Un groupe prend un chemin, l’autre groupe en prend un autre.
Révision de Moosend, constructeur de flux de travail visuel, flux divisé

Split flow fonctionne également comme un test A/B. Ainsi, si les contacts remplissent une certaine condition, vous pouvez diviser la réponse et voir laquelle vous donne les meilleurs résultats. Par exemple, retardez l’action de suivi d’un laps de temps différent pour deux groupes et voyez ce qui fonctionne le mieux.

Vert pour Oui, Rouge pour Non: Ces couleurs indiquent le chemin suivi si une condition est ou n’est pas remplie.

Conditions d'automatisation des e-mails de Moosend oui non

Jaune pour l’attente: Attendre est un autre type d’étape de contrôle. Elle définit un délai avant que l’action que vous avez choisie ne soit exécutée. Vous pouvez attendre pendant une période de temps déterminée ou définir une heure et une date spécifiques.

Bleu pour l’action: Les actions sont les réponses aux déclencheurs et aux conditions. Il y a 11 actions possibles.

Revue du fournisseur de services d'email Moosend automation workflow actions

Les actions couvrent l’envoi d’une communication, la gestion des listes ou la modification des coordonnées des contacts. Vous pouvez également déclencher une autre automatisation.

Par exemple, vous pouvez définir une condition d’ouverture d’un nombre déterminé de campagnes. Toute personne qui s’engage dans la voie du « non » reçoit alors une campagne de réengagement.

Gagnez du temps avec les modèles d’automatisation des flux de travail

Tous les flux d’automatisation que vous construisez peuvent être sauvegardés en tant que modèles pour être réutilisés. Moosend appelle les modèles de flux de travail des « recettes ». Vous n’avez même pas besoin de créer les vôtres. Il y a 18 recettes prêtes à l’emploi pour commencer.

Modèles d'automatisation de l'envoi d'e-mails pour la avis de Moosend

Chaque recette est une séquence complète d’automatisation du marketing conçue dans un but précis. En voici quelques exemples :

  • Envoyez des e-mails d’anniversaire ou de fête.
  • Emails de bienvenue pour les nouveaux abonnés
  • Réengagement du client, par exemple si une personne a abandonné son panier ou n’a pas ouvert une campagne depuis un certain temps.
  • Courriels d’enquête
  • Les entonnoirs de commerce électronique, par exemple les ventes incitatives et croisées, ou les rappels d’offres spéciales.
  • Automatismes basés sur le comportement. Elles utilisent le suivi web et les données de contact comme déclencheurs.
  • Des séquences automatisées plus longues pour des choses comme la fidélisation et l’intégration des clients.

Comme l’éditeur de flux de travail, les recettes d’automatisation du marketing de Moosend sont assez simples pour les débutants. Mais elles sont également assez puissantes pour les pros du marketing expérimentés. Chaque recette est entièrement personnalisable.

Certaines des recettes sont innovantes et astucieuses, notamment pour optimiser les ventes en ligne. Mes exemples préférés sont les recettes basées sur la météo. Il y en a une pour le réengagement, une pour la vente incitative et la vente croisée. Toutes deux utilisent les données de localisation en temps réel pour vérifier la météo là où se trouve un contact. Et font ensuite des recommandations de produits.

Cela vous permet d’éviter les erreurs de débutant comme la promotion de maillots de bain s’il pleut. Mais si vos données vous indiquent que la météo affecte les ventes de quelque manière que ce soit, vous pouvez l’utiliser pour personnaliser les campagnes.

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Pages d’atterrissage et formulaires Moosend

Examen de Moosend - éditeur de pages de renvoi

Créer une page de destination dans Moosend est pratiquement identique à la création d’un email. Le design des modèles correspond à celui des emails, l’éditeur de pages de renvoi a le même aspect et fonctionne de la même manière. Cela me plaît. Dans de nombreux services de marketing par e-mail, les éditeurs d’e-mails et les éditeurs de pages de renvoi sont des outils totalement différents.

La méthode de Moosend est excellente pour la cohérence. Une fois que vous avez appris à concevoir des e-mails, vous pouvez également créer une page de destination.

Il existe 38 modèles de page de destination, ou vous pouvez créer votre propre page de destination à partir de zéro. Tout comme l’éditeur d’e-mails, j’ai apprécié la clarté et l’aspect visuel de l’ensemble du générateur de pages de renvoi. Et j’adore la flexibilité des mises en page.

J’aime aussi le fait que vous puissiez redimensionner les images sur place une fois qu’elles ont été ajoutées. Avec de nombreux logiciels de marketing par e-mail, vous devez définir la taille de l’image avant de la télécharger. Cela peut rendre difficile l’alignement des images sur la page.

Juste quelques petits problèmes que j’ai repérés avec l’éditeur de page de destination. J’ai remarqué que l’habillage du texte n’est pas toujours correct. Si vous arrivez à la fin d’une ligne au milieu d’un mot, le mot est coupé et la ligne suivante est ajoutée. Et une fois que vous avez défini une structure et ajouté du contenu, je n’ai pas réussi à trouver un moyen de modifier la mise en page. Ainsi, si je voulais passer d’une colonne à deux, je devais recommencer avec une nouvelle ligne.

Mais dans l’ensemble, ce sont des choses mineures pour ce qui est un excellent constructeur de pages d’atterrissage.

Paramètres de la page d'accueil de la avis Moosend

Voici certaines choses que vous pouvez faire avec votre page de destination une fois qu’elle est construite :

  • Partagez-la sur Facebook et Twitter. C’est utile si vous avez un formulaire sur votre page et que vous souhaitez que plus de personnes s’inscrivent depuis les réseaux sociaux.
  • Définissez le suivi. Vous pouvez suivre les clics sur les liens et le nombre de personnes qui remplissent les formulaires. Vous pouvez vous connecter à Google Analytics et à Facebook Pixel pour un suivi plus avancé.
  • Choisissez une méthode de publication. Vous pouvez publier votre page sur le domaine Moosend, ou l’héberger directement sur votre propre domaine ou site WordPress.

Si vous voulez un formulaire d’inscription sur votre page de destination, il apparaîtra comme un formulaire en ligne en tant qu’élément de votre page. Vous pouvez également créer des formulaires d’inscription autonomes à ajouter à d’autres pages. Vous disposez ainsi d’un choix beaucoup plus large de types de formulaires :

  • Formulaires pop-up
  • Formulaires en ligne
  • Formulaires à barre flottante. Ils apparaissent discrètement en haut ou en bas de votre page lorsque les visiteurs font défiler la page.
  • Formulaires flottants en forme de boîte. Ils restent visibles lorsque les visiteurs font défiler la page.
  • Formulaires plein écran. Ils occupent une page Web entière.
Editeur du formulaire de révision de Moosend

Comme pour les emails et les landing pages, Moosend utilise le même éditeur pour créer des formulaires. Et les modèles ont tous un aspect similaire à celui des modèles d’e-mails et de pages de destination. J’aime cette cohérence. Lorsqu’il s’est agi de jouer avec le générateur de formulaires d’inscription, je me sentais déjà à mi-chemin vers le statut d’expert. Il y a 11 modèles de formulaires au total, tous nommés d’après des chansons classiques, si vous aimez ce genre de choses !

Chaque modèle de formulaire d’inscription commence avec un champ par défaut pour l’adresse e-mail. Pour ajouter d’autres champs de données, vous devez cliquer sur Modifier les champs personnalisés. Cela vous donne la possibilité de collecter toutes les informations que vous souhaitez, y compris de créer vos propres champs de données.

Paramètres des champs personnalisés du formulaire d'évaluation de Moosend

Gestion de la liste d’emails Moosend

Moosend dispose de nombreuses options pour gérer les listes d’abonnés. Vous pouvez créer autant de listes que vous le souhaitez pour commencer. Une pour chaque formulaire d’inscription, si vous le souhaitez.

La confidentialité des données est un aspect auquel je fais toujours attention dans les options de gestion de listes. On ne peut pas être trop prudent de nos jours sur la façon dont on collecte et utilise les informations personnelles des gens. Moosend prend cela au sérieux.

Moosend recommande l’utilisation d’un double opt-in. Un double opt-in consiste à envoyer un e-mail de confirmation aux personnes qui s’inscrivent à l’un de vos formulaires. C’est un moyen de vérifier une deuxième fois qu’ils veulent recevoir des e-mails de votre part. Cela permet de s’assurer que vos campagnes sont conformes à la réglementation GDPR.

Revue de la liste des options opt-in de Moosend soi doi

Une autre fonctionnalité que j’ai été heureux de voir est une liste de suppression. Une liste de suppression est une liste de tous les contacts qui ne devraient plus jamais recevoir vos e-mails. Cela peut être dû à un hard bounce (vos e-mails n’ont pas été livrés) ou à une plainte concernant vos e-mails.

Une liste de suppression permet de s’assurer facilement que personne ne reçoit vos e-mails s’il n’est pas censé les recevoir. Le fait de continuer à envoyer des e-mails à des personnes qui ont demandé à ne pas les recevoir, par exemple, constitue une violation de la vie privée. Avec une liste de suppression, il vous suffit d’y ajouter un contact et le tour est joué. Toutes les futures campagnes seront bloquées.

Segmentation des e-mails
Mais le meilleur atout des fonctions de gestion de listes de Moosend est sa segmentation. Les options pour filtrer vos contacts sont pratiquement illimitées.

Modèles de filtres de segment Moosend

Il y a neuf modèles de segments préfabriqués pour vous aider à démarrer. Mais il est assez facile de créer le vôtre en partant de zéro. Il existe une liste de 33 critères sur lesquels vous pouvez filtrer. Cela inclut l’utilisation de champs personnalisés que vous créez pour vos contacts et l’utilisation de balises. Comme les champs personnalisés et les étiquettes peuvent être tout ce que vous voulez, il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez segmenter.

Pour encore plus de flexibilité, vous pouvez filtrer sur plusieurs critères à la fois.

Filtres d'options pour les critères de segmentation de la avis Moosend

Les filtres prédéfinis vont des informations de base sur les contacts, comme le nom, le lieu, la date d’ajout, etc. À l’extrémité plus avancée de l’échelle, vous pouvez utiliser le suivi Web pour filtrer les actions des contacts.

Pour moi, cela porte la segmentation de Moosend à un autre niveau. C’est l’un des meilleurs exemples de la raison pour laquelle Moosend est parfait pour les petites entreprises et les détaillants de commerce électronique.

Vous pouvez filtrer les contacts en fonction des liens spécifiques sur lesquels ils ont cliqué, ou du nombre de liens sur lesquels ils ont cliqué. Si vous gérez une boutique en ligne, vous pouvez également segmenter en fonction des produits que les personnes ont consultés, ou même en fonction des dépenses moyennes des clients.

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Rapports et analyses

Revue du logiciel d'email marketing Moosend reporting dashboard

Connaître les performances de vos campagnes d’emailing vous permet de continuer à les améliorer. Moosend offre une analyse détaillée des campagnes autonomes et répétées. Les options sont les suivantes :

  • Aperçu des performances : Les bases du rapport de marketing par courriel. Comprend les taux d’ouverture, les taux de clic et les désabonnements.
  • Suivez l’activité des destinataires : Cela vous indique comment vos abonnés ont réagi à votre campagne. Ainsi, quels contacts l’ont ouverte, qui a cliqué sur un lien, qui s’est désabonné, etc.
  • Suivi des clics sur les liens : Vous obtenez ainsi une « carte des clics » montrant quels liens de votre e-mail ont été utilisés, et combien de fois.
Moosend click map hover analytics reporting
  • Suivi des clients de messagerie et des périphériques : Une ventilation des différents appareils, clients de messagerie, navigateurs et systèmes d’exploitation utilisés par vos abonnés. Ceci est utile pour repérer si un client de messagerie particulier signale vos campagnes comme étant du spam.
  • Suivi de l’activité par emplacement : J’adore la carte interactive ! Il suffit de survoler un pays pour que les statistiques de performance de la campagne s’affichent pour ce lieu.
Statistiques de la campagne de Moosend cliquez pour ouvrir la carte

Moosend donne également les taux d’ouverture, de clic et de désabonnement pour vos campagnes d’automatisation. La plateforme vous montre également combien d’abonnés ont commencé une automatisation et comment ils ont réagi à vos messages.

Pour les formulaires d’abonnement, vous obtenez des statistiques sur le nombre de personnes qui les ont vus et le taux de conversion. Les rapports pour les pages de destination vous indiquent le nombre de visiteurs et le nombre de vues ainsi que les conversions. Le taux de conversion est le nombre de visiteurs qui ont cliqué sur un lien ou rempli un formulaire.

Options de suivi de Moosend

Les analyses de Moosend sont vraiment efficaces si vous activez le suivi du site Web. Cela peut être fait de deux façons. Vous pouvez lier un compte Google Analytics à Moosend. Cela vous permettra d’analyser le trafic sur le site que vous obtenez de vos campagnes. Vous pouvez également placer le code de suivi propre à Moosend sur votre site. Vous obtiendrez ainsi des rapports détaillés sur le comportement des abonnés. Par exemple, il peut vous dire ce que les gens ont commandé, combien ils ont dépensé, s’ils ont abandonné leur panier, etc.

Intégrations

Intégrations de la avis Moosend

Moosend propose 38 intégrations tierces directes. Les intégrations natives de Moosend couvrent les plateformes de CRM, de validation de listes et de génération de leads. Il se connecte également à des services de commerce électronique comme Woocommerce et Magento. Lorsque vous configurez ces intégrations, vous pouvez intégrer des listes de produits dans vos e-mails ou mettre en place des automatismes de vente incitative.

Vous gérez votre boutique sur Shopify ou une autre plateforme de commerce électronique non répertoriée ? Rappelez-vous, vous connectez votre site web à votre compte Moosend lorsque vous le configurez. Quel que soit le type de site, eCommerce compris, il vous permet de suivre le trafic et les ventes.

De plus, Moosend vous permet de vous connecter à Zapier. Zapier est une plateforme d’intégration qui se synchronise avec des milliers d’applications web. Donc si vous avez une boutique Shopify, vous pouvez vous connecter via Zapier. Il en va de même pour tout service logiciel que vous utilisez.

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Support client Moosend

Moosend aide contact support chat widget

Moosend propose deux options de support client, un service d’assistance par chat en direct et une base de connaissances en libre-service.

Il y a un widget de chat en direct sur chaque page. Ainsi, si vous rencontrez un problème, vous pouvez cliquer et demander de l’aide instantanément. J’ai essayé la fonction de chat en direct à quelques reprises. J’ai été très impressionné par la rapidité de la réponse. J’ai obtenu des réponses directes à mes questions de la part d’un agent. De plus, il m’a orienté vers des articles de la base de connaissances si je voulais en savoir plus.

FAQ sur la base de connaissances du centre d'aide de Moosend

La base de connaissances de Moosend est énorme. Il y a une sorte de page de contenu appelée New Platform – FAQs. Elle répertorie des articles dans 13 catégories différentes. Les catégories se rapportent aux domaines clés du service – Audience, Campagnes, Outils de croissance, Automatisation, etc. Dans la moitié des catégories, plus de 100 articles sont répertoriés. C’est beaucoup d’informations.

Il existe également des tutoriels vidéo pour vous aider à vous familiariser avec la plateforme. La plupart d’entre eux vous montrent comment configurer le suivi sur un site de commerce électronique en utilisant le code de suivi Moosend.

Prix et abonnements de Moosend

Prix et plans de Moosend Review

Pour la qualité de ses outils marketing, Moosend est une bonne affaire. La tarification commence à un prix incroyablement bas de 7$ par mois pour 500 contacts si vous payez un an à l’avance. C’est le prix le plus bas que je connaisse pour un outil de marketing par courriel dans cette catégorie.

Je suis également un grand fan de la structure tarifaire simple de Moosend. Il n’y a qu’un seul plan payant, le niveau Pro. Pour un prix unique, vous avez accès à toutes les fonctionnalités. Plus vous avez de contacts, plus le prix augmente.

La seule autre option est un plan d’entreprise à prix personnalisé. Il s’adresse aux grandes entreprises qui souhaitent bénéficier d’un gestionnaire de compte et d’autres avantages. Il n’existe pas de plan gratuit. Mais vous pouvez essayer la plateforme pendant 30 jours sans aucune limitation avant de devoir payer.

Moosend a généreusement offert une remise supplémentaire de 10% pour nos lecteurs. Cela s’ajoute à la réduction de 20% pour un paiement annuel. Les expéditeurs ayant 100.000 contacts ou plus, reçoivent également un cadeau supplémentaire ! (Tasse à café ou T-shirt). Inscrivez-vous ici dès aujourd’hui.

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Avantages et inconvénients de Moosend

Examen de Moosend : logiciel de marketing par courriel avec automatisation

Ce sont les aspects de Moosend que je préfère :

  • Il utilise le même éditeur simple de type glisser-déposer pour les e-mails, les pages de renvoi et les formulaires.
  • Le suivi du Web permet d’élever l’automatisation du marketing, la segmentation et l’analyse de Moosend à un autre niveau.
  • Automatisations ouvertes.
  • L’éditeur de flux de travail convivial et les modèles d’automatisation.
  • Excellent rapport qualité-prix.
  • Support client par chat en direct rapide et réactif.

Deux ou trois choses que j’aimerais voir améliorées :

  • L’essai gratuit est génial, mais un plan gratuit est toujours mieux.
  • Les éditeurs de type glisser-déposer sont faciles à utiliser, mais j’ai remarqué un ou deux petits problèmes.

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Avis de Moosend : Est-ce le bon outil de marketing par courriel pour vous ?

Merci d’être arrivé à la fin de ma avis de Moosend ! Maintenant, passons aux choses sérieuses. Moosend est-il le bon service d’email marketing pour vous ?

Si vous êtes une petite entreprise en ligne à la recherche d’une solution d’email marketing abordable mais puissante, Moosend est idéal. C’est un bon rapport qualité-prix, facile à utiliser, mais il possède d’excellentes fonctionnalités avancées. Surtout en ce qui concerne le suivi et l’automatisation des sites Web.

Voici mes notes finales :
Facilité d’utilisation : 8.5 / 10
Rapport qualité-prix : 9 / 10
Éditeur et modèles : 8 / 10
Fonctionnalités : 8.5 / 10
Automatisation des emails : 9 / 10
Service clientèle : 8.5 / 10
Note totale : 9 / 10

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Questions fréquente à propos de Moosend

Quelle est la qualité de Moosend ?

Moosend est une plateforme d’email marketing de haute qualité. Pour ce qu’elle coûte, les fonctionnalités sont de premier ordre. Vous ne trouverez pas de meilleure automatisation du marketing à ce niveau de prix. Si vous gérez une boutique en ligne, Moosend dispose de nombreux outils d’email marketing sur mesure prêts à l’emploi. Ceux-ci incluent le suivi web qui vous permet de suivre les revenus de vos campagnes.

Pour couronner le tout, Moosend est brillamment simple à utiliser. Les éditeurs pour la création d’emails, de pages de destination et d’automatismes sont superbes. Même si vous êtes un débutant en marketing par courriel, vous les prendrez en main en un rien de temps.

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Combien coûte Moosend ?

Moosend commence à seulement 7$ par mois. Cela vous donne 500 contacts et un nombre illimité d’emails. Si vous souhaitez payer au mois, cela coûte 9 $ par mois. Moosend a un niveau payant simple. Plus vous ajoutez de contacts, plus les prix augmentent. Vous bénéficiez d’un essai gratuit de 30 jours.

Comment fonctionne Moosend ?

Moosend fonctionne de la même manière que les autres plateformes d’email marketing. Vous pouvez envoyer et automatiser des campagnes d’emailing, développer votre liste avec des pages de destination et des formulaires, gérer vos abonnés, suivre les visites de votre site web et le connecter à d’autres logiciels que vous utilisez.

Lorsque vous vous inscrivez à Moosend, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 30 jours avec un nombre illimité d’e-mails, une page de renvoi et un formulaire. C’est idéal pour tester la plateforme et voir si elle vous convient. Les formules payantes commencent à partir de 7 $/mois pour 500 abonnés.

Moosend est-il un CRM ?

Pas exactement. Bien que Moosend vous permette de faire certaines des choses qu’une plateforme CRM fait. La plupart des logiciels d’email marketing ont des fonctions CRM. Ils vous permettent de gérer et de segmenter les listes de contacts. C’est important pour l’envoi de campagnes ciblées.

Moosend va un peu plus loin. Il vous permet de suivre ce que vos contacts font sur votre site Web et d’utiliser ces données dans des campagnes de marketing. Vous pouvez même utiliser ces informations pour noter vos prospects, comme le font les plateformes de CRM et d’automatisation du marketing.

Moosend ne se concentre cependant que sur les interactions par e-mail. Un CRM « complet » suit les clients sur tous les canaux de communication.

Où se trouve Moosend ?

Moosend a des sièges sociaux à Londres, au Royaume-Uni, et à Athènes, en Grèce.

Moosend est-il adapté aux téléphones portables ?

Oui, Moosend est adapté aux mobiles. Moosend vous permet de visualiser la version mobile des emails et des pages de destination au fur et à mesure que vous les modifiez. Cela signifie que vous pouvez toujours vérifier que vos campagnes s’affichent bien à la fois sur le bureau et sur le mobile. Vous pouvez aussi créer des campagnes et des pages uniquement pour les mobiles. Moosend n’a pas d’application mobile.

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Moosend est-il facile à utiliser ?

Oui, Moosend est facile à utiliser. L’interface utilisateur est très bien conçue. Il y a une bonne navigation, une bonne signalisation pour tous les outils, et un bon support. Il utilise le même moteur d’édition de base par glisser-déposer pour les e-mails, les pages de renvoi et les formulaires. Ainsi, une fois que vous vous êtes familiarisé avec l’un, vous pouvez facilement utiliser l’autre.

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Alternatives à Moosend

Moosend vs Mailchimp

Mailchimp est bien connu comme une solution populaire de marketing par courriel. Mailchimp dispose de toutes les fonctionnalités de base que l’on peut trouver sur un logiciel d’emailing pour les petits marchés, ainsi qu’une traduction dans plus de 50 langues. Il dispose également d’un plan gratuit pour toujours et d’applications mobiles pour Android et iOS.

Cependant, une fois que vous commencez à payer, Moosend est moins cher que Mailchimp. Ses options d’automatisation et de segmentation sont plus flexibles et plus faciles à utiliser. Et Moosend vous permet d’envoyer un nombre illimité d’e-mails. Mailchimp limite le nombre d’emails sur tous les plans.

Moosend vs. Sendinblue

L’un des principaux atouts de Sendinblue est son plan gratuit qui vous permet d’avoir un nombre illimité de contacts. En fait, vous pouvez augmenter vos listes autant que vous le souhaitez sur tous les plans Sendinblue. Certaines personnes affirment que cela fait de Sendinblue l’un des services de marketing par courriel les plus avantageux du marché.

C’est peut-être vrai si vous voulez développer d’énormes listes d’abonnés à faible coût. Mais Moosend commence beaucoup moins cher que le plan payant le moins cher de Sendinblue. Et c’est bien meilleur marché pour des fonctionnalités comme les tests A/B et l’automatisation du marketing. Sendinblue est assez cher avant que vous débloquiez ces fonctionnalités.

Moosend vs. Constant Contact

À première vue, on peut penser qu’il n’y a pas grand-chose à choisir entre Moosend et Constant Contact pour un prix d’entrée de gamme. Ils sont tous deux très abordables et ont la réputation d’être très faciles à utiliser. Ils sont donc idéaux pour quiconque se lance dans le marketing par e-mail.

Constant Contact a plus de modèles d’emails. Mais Moosend l’emporte haut la main sur l’automatisation du marketing et les analyses. Non seulement ses outils sont plus performants, mais vous n’avez pas besoin de payer plus cher pour bénéficier des fonctionnalités les plus avancées.

Moosend vs. Mailerlite

Il y a beaucoup de similitudes entre Moosend et Mailerlite. Ils sont tous deux positionnés comme des solutions d’email marketing abordables et faciles à utiliser pour les petites entreprises. Elles offrent toutes deux un nombre illimité d’emails sur tous les plans payants. Elles disposent toutes deux d’excellents éditeurs d’emails et de pages de destination.

En termes de prix, ils sont également très similaires. Le prix de Mailerlite est tout simplement plus avantageux, à partir de 7 $ par mois pour 1 000 contacts si vous payez annuellement. C’est le même prix que Moosend mais pour 500 contacts. Mailerlite propose également un plan gratuit pour toujours, ainsi qu’une version d’essai gratuite de 14 jours pour les fonctions premium.

Cependant, Moosend offre des fonctionnalités plus avancées. Ses points forts sont ses outils d’automatisation du marketing, de segmentation et de suivi du Web. Ceux-ci sont entièrement disponibles sur tous les plans. En comparaison, Mailerlite reste plus basique.

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