Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de carlyne

Un blog pour la familles et les amis. Pour toutes les personnes qui ont besoin de renseignements divers.

L'enseignement

Publié le 5 Février 2008 in Enseignements

La situation empire, de moins en moins de stagiaires, des classes de plus en plus surchargées, un mépris de plus en plus affiché à l'encontre du corps enseignant de la part des parents et des élèves. Des enseignants eux-mêmes incapables d'afficher un semblant d'unité par rapport aux problèmes fondamentaux. Des postes supprimés (à un rythme très soutenu).
Une société dont le seul but est la consommation. Bref je m'interroge... Que vont devenir nos enfants ? Quel avenir auront-ils dans les années futures?
En primaire plus de cours le samedi matin, bien pour l’unité familiale. Mais comment rattraper ces 3 heures dans le programme scolaire en moins. On rajoute en primaire des cours d’anglais, allemand ou espagnol, de l’informatique.
Et les vacances scolaires ne sont pas un privilège, puisque les enseignants ont comme tout le monde 5 semaines de congés payés, les autres semaines sont enlevées de leur salaire annuel qui est, ensuite, redivisé par 12.
Je ne suis pas enseignante moi-même, mais j’attache une grande importance à l’école. J’ai vu, ce dégrader à une grande vitesse, l’enseignement.
Bientôt, il y aura ceux qui pourront payer des précepteurs et les autres.
Commenter cet article