Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de carlyne

Un blog pour la familles et les amis. Pour toutes les personnes qui ont besoin de renseignements divers.

Grande résolution pour le mois d’avril

Publié le 9 Avril 2018 par carlyne in Santé

Depuis 8 ans je suis passée d’un 38/40 à un 42 bien tassé.

Alors oui, il y a eu les traitements pour mon cancer, corticoïde, et j’en passe,  le faite que depuis le 1er jour je sois ménopausée (d’abord artificiellement puis aujourd’hui toute a fait).

Le sport, même 2 fois par semaine, le pilate depuis cette année ni change rien, je suis passé de 60Kgs à 72kgs, donc 6kg en 1an.

Soyons honnête, j’aime manger, j’aime faire la cuisine. Je n’aime pas me priver, je déteste les régimes qui en fait ne font que nous faire grossir.

Mais pardessus tout j’aime le sucre, le chocolat, je suis addicte au chocolat mais pas le chocolat au lait, le noir, le bon.

Je ne consomme que très peu de plat préparé industrielle, (ou transformé en plat enfin ce que je pensais), mais paradoxalement beaucoup de sandwich le week-end pour l’apéritif. Des biscuits petit-déjeuner, du jus de fruit tous les matins, quelques conserves en boite.

Alors j’ai commencé dans un 1er temps à ne plus consommer de soupe industriel, je les fais moi-même, en toute saison. C’est moins de sucre et sans additif. Et même mon mari adore maintenant.

J’achète la viande chez un producteur ainsi que les légumes, j’achète des féculents oubliés dans un magasin bio.

Maintenant, cela est bien encrer dans mes habitudes. Mais rien n’a changé.

J’ai donc décidé de ne plus  consommer de biscuit, de sandwich, ni de chocolat entre autres choses.

Donc aujourd’hui,  1er jour sans sucre ou presque.

Petit déjeuner : un verre de jus de citron avec de l’eau, café sans sucre (facile je le faisais déjà), pétale de pois chiche mélange avec un muesli IG très faible 30g pour les 2. C’est très fade.

Commenter cet article