Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de carlyne

Reconstruction mammaire

 

 

21 octobre 2011

1ère visite avec mon chirurgien gynécologue pour parler de la reconstruction.

Nous avons eu une 1ère approche et une explication de la méthode.

Il y aura moins de chirurgie car elle se fera avec un expandeur sous le pectoral. Afin de permettre à la peau de grandir suffisamment pour mettre une prothèse.

Il faut compter environs 15 semaines d'expansion, puis la prothèse définitive.

Ensuite, il y a la possibilité de faire un tatouage ou de prélever de la peau de l'aine pour le mamelon.

Le RDV pour la prochaine visite est pris pour le 21 décembre.


 

21 décembre 2011

2ème RDV avec cette fois-ci, les 2 chirurgiens qui vont m'opérer.

Nous avons pu voir l'expandeur ainsi que les prothèses, décidé de la forme et vu la grosseur.  

Les photos ont été prise, j'ai pu poser autant de questions que je voulais, et les réponses on été claire.

L'expandeur à été commandé ainsi que plusieurs prothèses afin d'avoir différente taille, correspondante à mon sein gauche.

Le RDV avec l'anesthésiste à été pris il sera le 27 février 2012 enfin je rentrerai à l'hôpital le dimanche 11 mars, et l'opération aura lieu le 12 mars 2012.

Je pense aller voir mon magnétiseur, avant l'intervention afin de ne pas avoir de douleur.

Je ne dois pas trop grossir et reprendre mon poids de départ donc j'y suis presque. Et je dois si je le peux me muscler, le torse et les bras. En douceur bien sur.

 


Lundi 27 février 2012

Voilà, la visite a l'anesthésiste est faite. J'avais RDV à 9h40. Je n'ai plus signer la "déclaration de consentement".

Je rentre le  dimanche 11 mars à 16h30, 2ème étage, unité 1. J'aurai une pris de sang a ce moment là. Juste pour vérifier que tout est ok. Car j'ai déjà ma carte de groupe sanguin.

La tension monte, pas ma tension, mon stress. J'ai donc demandé à voir une psychologue. Ce qui m'a fait beaucoup de bien.


 

Mardi 6 mars 2012

Aujourd'hui, j'ai RDV avec mon acupunctrice. Avec le stress de l'opération, j'ai beaucoup d'eczéma au niveau du cuir chevelu. Une heure de détente et de décompression voilà ce qu'il me faut.

J'ai également prévu, une séance avec mon magnétiseur. Je lui est déjà écrit la semaine dernier. 

Ma valise est en cours, je pense y ajouter l'élastique de gym. Ce n'ai pas parce que l'on est a l'hôpital qu'il ne faut pas prendre soin de soi, de son corps et de sa tête.

Comme tous les mardi, ce soir gym durant une heure.

Bien Sûr, je vous tiendrai au courant, dès que je rentrerai de l'hôpital.

 



Dimanche 11 mars 2012

Aujourd'hui, je suis rentrée à l'hôpital vers 16h30. J'ai vu l'anesthésiste, et j'ai appris que je passais la 1ère donc vers 8h lundi matin.

 


 

Lundi 12 mars 2012

Ma nuit n'a pas été très bonne, comme vous pouvez vous l'imaginer.

Ce matin, vers 6h30, l'infirmière est venu, pour me rappeler que je devais prendre une douche à la bétadine, puis que je devais mettre des bas de contention avant que l'on m'amener au bloc. J'ai également pris un décontractant, super efficace. Et plouf, plus rien. Jusqu'à mon réveille où j'ai demandé l'heure, il était 8h40. L'intervention à été rapide. J'ai été ramener à la chambre vers 12h. Aucune douleur pour le moment.

J'ai dormis toute la journée. Les chirurgiens sont venu me voir, ils repasserons demain.

 


 

Mardi 13 mars 2012

J'ai mal dormi cette nuit. Il est difficile de rester sur le dos. Et pas la possibilité de me mettre sur le coté. Les tiraillements sont assez fort. De plus pour le moment ma tension est plutôt basse 9.6, et j'ai de la fièvre mais ca je l'avais déjà en arrivant dimanche.

Le Dr Mignot est passé cette après-midi, il pense que je pourrais sortir jeudi. L'opération s'est bient passé. Les tiraillement vont s'estomper et le Dr Halden doit venir ce soir.

L'infirmière m'a enlevé, la pompe à morphine que je n'avais pas utilisé et l'autre perfusion. Il m'en reste d'une. C'est plus facile déjà pour dormir.

 

 


Mercredi 14 mars 2012

Le Dr Halden est passé hier soir, et doit repasser ce matin. Comme j'avais encore un peu de fièvre, il n'était pas sur que je sorte aujourd'hui. Toute fois, ma tension est bien remonté, et cette nuit l'infirmière de garde m'a enlevé la dernière perfusion. Ce matin, ma fièvre bien baissé.

Cela me tire de moins en moins, et plus du tout dans le dos. Le Dr est passé avec son interne. Je dois faire le pansement durant 4 jours puis laisser la cicatrice libre de respirer.

 


Lundi 19 mars 2012

Ce matin, j'ai enlevé définitivement mon pansement, pour laisser à l'air libre la cicatrice. Je peux dormir sur les 2 cotés même s'il est plus difficile de dormir sur le gauche (bizarre, mais cela me tire plus dans ce cas).

La cicatrice est beaucoup plus jolie qu'avant, même si mon chirurgien, pense qu'il peut encore l'améliorer.

Depuis samedi, j'ai mon nouveau soutien-gorge, avec les agrafes devant c'est beaucoup plus agréable. Je pense que je vais pouvoir reprendre la conduite dans quelques jours. 

On commence à voir la forme du sein, nous avons choisi une forme anatomique.

 


Jeudi 29 mars 2012

Je reconduis depuis lundi, difficile le 1er jour, mais maintenant plus aucun problème.

Je n'ai pas encore repris toute l'amplitude de mon bras, mais j'y suis presque. Je ne suis plus gêné pour écrire, n'y taper sur le clavier de l'ordinateur.

On voit de plus en plus la forme du sein. Et je vous avouerais que je trouve cela très joli. Je suis très contente d'avoir choisi cette technique. Surtout, lorsque je lis, les divers témoignage d'autres femmes.

En effet, elle est moins invasive. Il n'y a qu'un seul cicatrice, celle de la 1er opération. Je n'ai pas trouvé cela douloureux, juste des tiraillements dû à la tension du muscle qui doit se détendre. Il est vrai que je n'ai pas encore eu la 1er injection pour gonfler l'extandeur avec 60ml de plus.

Mon approche est également différente. Beaucoup de femme, dont j'ai lu le témoignage, parlent de leurs difficulté à ce regarder dans une glace, des larmes qu'elles versent jusqu'à leurs reconstruction.

Pour ma part, j'ai pleuré certes, dans les 1ère semaines après l'opération, un mois tout au plus. Pourquoi? Pour mon sein perdu, mais aussi par le faites de ne pas pouvoir lever ce bras et de la difficulté a le mouvoir. j'ai pleuré pour mes enfants, et pour la peur de mourir, et de laisser derrière moi les personnes que j'aime le plus au monde.

Puis j'ai repris le dessus, il était impensable que je me laisse aller, ce n'ai pas dans mon caractère. J'ai apprivoisé mon nouveau corps, j'ai décidé de l'aimer comme il était en attendant, de peut-être aborder la reconstruction que je n'avais pas envie de faire de suite.

Beaucoup de chose, rentre en ligne de compte, lorsque ces épreuves arrivent. Votre vécu passé, la famille proche, votre mari, ( le miens à été et est vraiment super.), vos enfants, et les ami(es) qui restent et surtout, surtout votre mental.

 

 


Mercredi 4 avril 2012 

RDV pour la 1 ère injection de 60cc, ce matin à 9h30.

Petit retard d'une demi-heure, puis le Dr a retiré les fils, enfin préparation de la seringue, et le marquage de l'emplacement  à piquer.

Je pense que la prochaine fois je mettrai un patch, pour évité de sentir la piqûre.

60cc, ça ne parait pas, mais ça fait beaucoup. Du coup, cela me retire a nouveau et j'ai du mal à écrire, je ne peux pas trop rire, non plus, dommage. Heureusement, d'ici une petit semaine, je ne sentirai plus rien. Toujours pas de sport, pour ne pas que l'expandeur ne bouge.

 


Jeudi 12 avril 2012

Au bout de 3 jours, plus de tiraillement. Je dors beaucoup mieux, car le liquide de ballote plus dans tous les sens.

J'ai acheté d'avance les patchs. 

 


 

Mardi 24 avril 2012

Des personnes m'ont demandé si ce n'était pas trop difficile, de retourné à l'hôpital toutes les 3 semaines, pour la reconstruction. Elles faisaient référence  à la chimiothérapie équivalent à la même durée d'intervalle.

Et bien, non. J'y vais en consultation, gynécologique. Je ne suis pas en chambre et cela ne dure pas très longtemps. Le temps d'une consultation normale.

Je ne vous cacherais pas que malgré tout, il y a une certaine appréhension. Mais, je vous en reparlerai demain ou après demain selon la mobilité de mon bras.

 

 


 

Jeudi 26 avril 2012

Durant la matinée de mercredi, pour destresser, j'ai écouté de la musique (eau qui coule, petit chant d'oiseaux). J'ai fait des exercices de respiration et de relaxation.

J'avais eu la bonne idée de prendre un très bon livre, et j'ai bien fait car il y  a eu de l'attente,  le médecin avait été appeler pour une intervention.

Je suis contente d'avoir mis un patch. Je n'ai pas sentis la piqure. Encore une fois, le gonflement de l'expandeur à été impressionnant. Il est déployer presque totalement. J'en suis donc à 210cc.

Le poids du sein enlevé était de 350grs environs et comme il faut un peu plus pour la cicatrice. Donc il compte (le médecin) mettre 390cc. En effet, pour que la cicatrice soit très fini, il faut de la peau supplémentaire.

Il me reste donc 3 séances, le 16 mai, le 6 juin et le 26 juin. Ensuite, nous avons déjà reservé la salle d'opération pour le 23 juillet. Il ne fallait pas trop tard, car la peau continuerait à grandir, et cette fois il y en aurai trop.

J'ai pu reprendre la conduite ce matin sans problème.

 

 


 

Lundi 14 mai 2012

Mercredi, nouvelle injection, se sera la 3ème. A nouveau 60cc. Le RDV est à 10h.

La peau a eu plus de difficulté, a se régénérer. J'ai donc appliqué beaucoup plus d'hydratant. De l'aloé vera, et un hydratant maison a base de beurre de Karité, d'huile d'avocat.


 


 

Mercredi 16 mai 2012

 

Aujourd'hui, RDV à 10h. Nous sommes passés à l'heure. A nouveau, une injection de 60cc, j'en suis à 270cc.

Pas de douleur, la petite bosse, dû au pli de l'expandeur à disparu. Au prochain RDV, la date de l'opération sera définitivement décidé. Soit elle reste le 23 juillet ou elle sera changé, car nous sommes en plein dans les vacances.

 


 

Vendredi 18 mai 2012

La peau autour de la cicatrice est très rouge. Elle a vraiment du mal a se régénérer, a cause de la radiothérapie donc encore plus d'hydratation. J'ai rajouté de huile de rose.

 


Mercredi 6 juin 2012

Nouveau, RDV à 14h30. Et nouvelle, injection de 60cc, cela fait 330cc. Je suis proche de la fin. Encore une fois pour arriver à 390cc. Heureusement, car aujourd'hui, cela a été plus difficile. La pression est plus forte dans le dos.

La date a été maintenu au 23 juillet pour l'opération. Le RDV avec l'anesthésie aura lieu le 13 juillet la veille des vacances. Le chirurgien ne pense pas refaire l'autre sein car il le trouve plutôt bien.

 


 

Lundi 18 juin 2012

4 Jours sans dormir, à cause de la douleur dans le dos et sur les cotés. J'ai fini par prendre deux jours de décontractant.

Enfin, maintenant cela va mieux, encore légèrement tendu si je couche sur le coté droite mais rien de comparable à la douleur des 1er jours.

Nouvelle séance le 26 juin et la dernière OUF!

Sinon, je suis toujours contente du résultat même si ce n'ai pas le résultat définitif. J'espère que cela sera encore mieux une fois l'opération terminé, en faites j'en suis sur.

 


Lundi 25 juin 2012

Voila, la dernière injection est pour demain 14h.

Je vais essayer de rester ZEN. Et je vous dirais demain ou mercredi comment cela c'est passé. Je vais également essayé d'avoir les photos avant/après puis après 1an afin de vous montre la différence.

 


 

Mercredi 27 juin 2012

Comme je l'ai dit lundi, il faut resté ZEN. Oui, mais bon facile à dire et écrire mais pas facile à faire.

J'ai donc vu le Dr Mignot mais également le Dr Halden (cela n'était pas prévu car il était en congé, je le remercie donc pour sa présence, et je tiens à le féliciter lui et sa charmante épouse pour la venu au monde de leur enfant)

Comme l'expandeur est un 350cc, j'avais un peu peur car je ne le pensais pas expansif, mais si. A moitié rassuré, nous avons donc rajouter 60cc.

Je suis plus qu'heureuse qu'il n'y est plus d'injection car là je sature, en tout les sens du terme. La piqûre en elle même n'ai pas douloureuse, mais la tension extrême si, surtout allongé.

Vous comprendrez pourquoi ma nuit fut agité, malgré 2 comprimés de codéine. Enfin, dans quelques jours ça ira mieux.

Je me demande comme les femmes qui n'ont pas besoin, de prothèse de reconstruction, mais simplement d'esthétique peuvent supporter cela, il faut vraiment être folle. Surtout, si elles sont déjà une belle poitrine.

 

 


 

Lundi 9 juillet

Les comprimés de codéine et d'anti-inflammatoire n'ont pas vraiment été efficace.

J'ai donc téléphoné à mon généraliste, qui m'a conseillé de prendre quelques choses pour dormir. Heureusement car une semaine a se réveiller à cause d'une douleur dans le dos c'est dur.

Hier soir, je n'ai rien pris pour voir et j'ai bien dormi, Enfin ouf!

Vendredi, j'ai RDV avec l'anesthésiste, puis nous partons une semaine en vacances.

 

 


 

Dimanche 22 juillet

Voila, dernière ligne droite. Je rentre à l'hôpital cet après-midi, à 16h.

Dés mon retour à la maison, je vous mettrai mes impressions et si je suis toujours contente du résultat.

 

 


Dimanche 29 juillet 2012

Bonjour à tous et toutes,

Mon retour a été long. Je suis donc bien rentrée à l'hôpital le 22 à 16h. J'étais programmée pour 12h le lundi. Et bonne nouvelle , je suis partie beaucoup plus tôt, 1h30 avant. L'opération a duré environs 1h45, le catheter a été retiré, et la prothèse définitif mise en place, se sera le 330cc. Je n'ai resenti aucune douleur, juste une pression dû au pansement compressif. Seul HIC, le drain qu'il faut porter partout.

La perfusion a été retirer le mardi, car ma main avait gonflé (vénite). elle a donc été bandé avec une compresse d'alcool, se qui la fait dégonfler rapidement.

Le mercredi le pansement compressif a été retiré et remplacé par un pansement normal et une grosse compresse mise au niveau du sillon dans le soutien-gorge pour que celui-ci soit plus prononcé.

Le drain n'a été retiré que samedi matin, car celui-ci a donné plus longtemps que prévu par moi, d'ou ma déception de ne pas sortir vendredi matin.

Enfin, j'ai pu sortir à 11h30 samedi matin. je dois garder mon soutien-gorge toute la journée et la nuit durant 2 mois, mettre une grosse compresse jusqu'à ce que la peau colle bien et refasse le sillon. 

Rien de bien compliqué. Lundi, je commencerais à mettre un pansement siliconé sur la cicatrice afin qu'elle ne grandisse pas.

La taille me convient car cela n'ai pas trop lourd, et beaucoup plus souple qu'avec l'expandeur. Pour le moment la peau est jaune et  rouge voir violet donc, il faut attendre un peu. enfin, normal cela ne fait que 7 jours depuis l'opération.

Je continu a vous tenir au courant.


 


 

Jeudi 9 Août 2012

Le sillon est pratiquement en place. En tous les cas le dessous, je vais essayer de faire la même chose sur le coté entre les deux sein.

La couleur est également plus joli, je ne suis plus jaune et violet. Le jaune est parti, et le violet est devenu rouge clair.

Je continu à mettre le pansement en silicone, et dimanche, je couperai moi-même les derniers fils.

J'ai également commencé à bien hydrater la peau.

 

 


 

Lundi 17 septembre

RDV avec le chirurgien à 15h.

La cicatrice est belle mais encore un peu trop large au milieu environ 2 ou 3 cm/ 20cm, il n'y a pas de quoi s'alarmer,  il y aura la possibilité de la rectifier plus tard pour pouvoir mettre un super décolleté. Le sein est bien symétrique et bien proportionné par rapport à l'autre.

Je peux reprendre le sport avec un bon soutien-gorge prévu a cette effet, j'en est acheté un chez amoena, encore mieux que ceux dans magasin de sport (comme décathlon par exemple et autres...).

J'ai profité de se RDV, pour lui demander un contrôle complet. J'attends les résultats du frottis.

J'ai mon RDV pour ma mammo de contrôle le 6 octobre, il n'a rien détecté à la palpation. Plutôt rassurant.

Je vous retrouverai pour mes résultats

 

 


Vendredi 28 septembre 2012

Résultat du frottis : tout est ok


 

Samedi 6 octobre 2012

Résultat mammographie Négative. Tout va bien Grand soulagement.

 


Vendredi 1 mars 2013

Lundi 4 mars, nouveau RDV avec le chirurgien. La cicatrice est plutôt joli, seul 5 cm au niveau du creux du décolleté est trop large, je vais voir avec lui s'il y a la possibilité de la rétrécir. 

Nous devons également prendre une décision en ce qui concerne le mamelon. Je ne suis pas très enthousiaste, même pour un tatouage. Au départ cela devait cacher la cicatrice mais comme celle-ci est très haute, il n'y a plus d'intérêt.

Et entre nous, j'en ai un peu marre.



 

lundi 4 mars 2013

Le chirurgien serait plutôt d'accord pour refaire la cicatrice, mais souhaite prendre conseil auprès de son collègue et mentor afin de ne pas faire d'erreur. Il doit donc me téléphoner pour me faire part de sa décision. La sien sera la mienne car je ne souhaite pas faire pire que mieux.

 


Jeudi 21 mars 2013

Enfin, le téléphone sonne. Il n'y aura pas de problème pour refaire la cicatrice et il souhaite si je le veux rajouter de la graisse au niveau du creux, afin de donner un aspect bombé.

J'ai donc a nouveau RDV le 29 mai, pour avoir des explications plus claire et RDV pour l'opération.


Mercredi 29 mai 2013

Ma prochaine opération aura lieu le 1er juillet

 

Elle consistera à prélever de la graisse des cuisses et de la réinjecter au niveau du sein où il y a des manques en attendant une autre opération pour la cicatrice. En effet, celle-ci est trop proche de l'os et la refaire sans cette précaution pourrait endommager l'os. Cela ce nomme du lipo modelage.

J'ai donc commandé un panty de contention puisque cela ressemble un peu a de la lipo aspiration. 

 


Mercredi 3 juillet

Je suis donc rentrée à l'hôpital le 30 juin à 16h pour une opération le 1er juillet à 10h30 du matin. 100cc a été retiré de les cuisses pour être remise entre les seins. Je suis resortie hier mardi à 14h.

Pas de douleur particulière, juste comme des bleus. Un grain de beauté à été enlevé en même temps car il n'était pas très beau.

 


Jeudi 17 octobre 2013

Après ma visite de contrôle post op, du 11 septembre, les chirurgiens ont préféré réitérer l'opération "lipomodelage" car bien que le creux est presque disparu, la cicatrice n’était pas encore assez souple et encore trop proche du sternum.

Nous avions donc convenu d’une date d’opération qui a eu lieu le 7 octobre. Rentrée dimanche à 16h, opérée à 11h le lundi et je suis sortie à 14h le mardi. Je commençais déjà à tourner en rond enfin façon de parler au vu de l’extrême lenteur de mes pas. (cela ne fait pas mal mais on a du mal à marcher quand même).

Comme la dernière fois des gros hématomes cuisse, hanche, haute des fesses. Et encore ce n’ai pas une liposuccion.

Aujourd’hui, les hématomes commence à disparaitre, je marche presque à mon allure habituel (très rapidement). Mais je suis encore fatigué, vous commencez à me connaitre, je ne sais pas me reposer.

Prochaine Opération et cette fois la dernière pour la cicatrice en début d’année prochaine.

 

Enfin, mammographie de contrôle le 22 octobre.

 


 

Dimanche 2 février 2014

La mammo de contrôle est négative.

La dernière opération aura lieu le 7 avril 2014, reprise de la cicatrice et une petite boule sur le haut à retirer, (petite boule de grasse).

Je pense que je vais en rester là et ne pas faire de tatouage.


Partager cette page

Repost 0