Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de carlyne

Journée mondiale contre le cancer : 4 février 2013

3 Février 2013 , Rédigé par carlyne Publié dans #Santé

Le cancer constitue encore aujourd’hui, la première cause de mortalité dans le monde, bien avant les guerres et autres catastrophes naturelles. Il fait beaucoup moins parler de lui, mais il tue. Pourtant il se soigne et l’intérêt de cette journée est aussi de faire prendre conscience de l’utilité d’un dépistage précoce permettant d’arriver à une guérison.

L’OMS estime que le cancer aura fait 84 millions de mort entre 2005 et 2015 si aucune mesure n’est prise.

La campagne de cette année à pour but d’améliorer les connaissances générales sur le cancer et de dissiper les idées reçus sur la maladie.

Le cancer est un simple problème de santé : En faites le cancer n’est pas qu’un problème de santé, il a d’importante répercussions sur la société, l’économie, le développement et les droits humains.

Le cancer est une maladie qui sévit dans les pays riches, développés et peuplés de personnes âgées : En faites, le cancer est une épidémie mondiale. Il affecte des gens de tous les âges et de tous les groupes socio-économique, il est disproportionné dans les pays en développement.

Le cancer équivaut à une condamnation à mort : Faux, de nombreux cancer autrefois considérés comme mortels peuvent désormais être guéris ; dans un plus grand nombre de cas encore, le cancer peut être traité efficacement.

Le cancer est une question de destin : avec de bonne stratégie, le tiers des cancers les plus courants pourraient être prévenus.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article