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Le blog de carlyne

Indemnité en cas d'arrêt de travail

26 Mai 2011 , Rédigé par carlyne Publié dans #Assistantes maternelle et parents

Depuis 2005, les partenaires sociaux de notre profession ont  confié la gestion prévoyance à l'IRCEM Prévoyance.

Nous pouvons bénéficier d'une indemnisation complémentaire à la Sécurité sociale lorsque nous sommes en arrêt de travail pour maladie, accident ou invalidité.

Cette indemnisation a pour objectif de maintenir notre revenu.

J'ai pu bénéficier de ce complément.

Il faut pour cela bénéficier d'une ancienneté d'au moins 12 mois chez un particulier employeur ou avoir cotisé, comme dans mon cas dans la profession d'assistante Maternel, sur une période globale de 4 trimestres précédent l'arrêt de travail.

Que l'arrêt de travail soit supérieur à 7 jours en cas de maladie.

Avoir un agrément, valide au 1er jour de l'arrêt de travail.

être immatriculé à la sécurité sociale au moins 12 mois au 1er jour du mois de l'arrêt de travail.

Il vous suffit de renvoyer les bordereaux de la sécurité sociale avec la feuille de renseignement IRCEM.

Le renvois des indemnités est très rapide.

 

Dans tous les cas, elle prend fin lorsque l'une des conditions suivantes apparaît:

▪ à la cessation du paiement des indemnités journalières par la Sécurité sociale,

▪ ou à la date de reprise d’activité,

▪ ou à la date d’effet d’une rente d’invalidité,

▪ ou au premier jour d’effet de la retraite,

▪ ou au décès du salarié.

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