Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de carlyne

COLLÈGE JEAN JAURÈS : RESTAURATION SCOLAIRE : FORFAIT DE 4 JOURS, SOYONS VIGILANT !

9 Avril 2013 , Rédigé par carlyne Publié dans #P.E.E.P et Collège Jean-Jaurés Castres

 

Je souhaite rappeler que légalement, les tarifs de restauration sont fixés par le Conseil général et que celui-ci à toutes autorités  sur la restauration scolaire (cantine) et qu'il souhaite en prendre le contrôle total.

Je tiens à rappeler également qu’il était bien entendu, qu'en cas de changement de tarifs, où tout autre changement relatif à la restauration scolaire, il y aura une nouvelle discussion au conseil d’administration. Toutefois, il était difficile d’intervenir en cours d’année scolaire, puisque les tarifs eux-mêmes sont donnés en année civile.

De ce fait, les tarifs fixés par le Conseil général pour l’année 2013 ayant évolué, et conformément à l’engagement pris, le Conseil d’administration à décider de réétudier de nouveau l’offre des forfaits pour la rentrée 2013.

Suite à ce dernier conseil, le forfait 4 jours a été validé. La PEEP s’est abstenue. Nous trouvons des avantages mais aussi des  inconvénients dans ce forfait. Nous espérons, toutefois, qu’il ne mettra pas en péril le service restauration sur le long terme, avec la suppression pure et simple de la restauration du mercredi qui actuellement rend service à une centaine de famille.

 

AFIN, LES ASSOCIATIONS DE PARENTS D’ELEVES, N'ONT, MALHEUREUSEMENT  RIEN A VOIR AVEC LA DECISION PRISE, PUISQUE DE TOUTE FACON LE CONSEIL GENERAL A DEMANDE A L’ENSEMBLE DES COLLEGES DE PROPOSER UN FORFAIT 4 JOURS.

 

Il y a donc aucune gloire à en retirer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article