Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de carlyne

Un blog pour la familles et les amis. Pour toutes les personnes qui ont besoin de renseignements divers.

Déconfinement jour 5

Publié le 15 Mai 2020 par carlyne in déconfinement

Oula ! On passe du 9 mai au 15.

Désolé, comme d’habitude j’ai été débordé. Enfin, presque.

Ça y est j’ai depuis la dernière fois poncé la porte de la chambre, les plinthes. Comme cela ne me satisfaisait pas, je suis allée chercher du décapant pour faire les finitions, j’ai toujours les portes du placard à faire, mais il faut que je les retire pour plus de sûreté. Mais j’ai pris aussi de l’enduit de rebouchage et de l’enduit tout court pour faire un essai et voir si je pourrai peindre ;

J’ai vu la peinture que je souhaitais et qui se marie très bien avec le parquet auquel je pensais et que j’ai vu directement en magasin, ainsi qu’avec le papier peint pour le mur accent.

J’ai presque passé tout mon temps dans les préparatifs de cette chambre ;

J’ai quand même fait des courses, il y a toujours des produits manquant, refait des masques à pli avec l’élastique acheté précédemment.  Je suis allée chercher celui de la mairie.

Le 11 mai stressé, à cause des inondations heureusement pour une fois on a rien eu d’eau dans le garage mais on a eu chaud car maintenant l’eau remonte dans le lavabo du garage et les toilettes étaient inutilisables. Certaines personnes du quartier ont écopé.

Mais normale beaucoup de logement ne sont pas raccordé aux eaux pluviale mais à l’eau user. Les tuyaux sont sous dimensionné. Mais que fait la mairie.

Nos maraîchers ont eu été inondés, dans un autre article je vous mettrais le lien de leur compte leetchi pour pouvoir les soutenir.

Aujourd’hui, je vais essayer de faire une bouillabaisse. Et je réfléchis au menu de mon anniversaire qui arrive vite. Faut-il que je trouve ce dont j’ai besoin.

Pour le déconfinement, on va y allez en douceur. Car je vois beaucoup de jeune qui viennent près de chez moi, sans masque, a moins d’un mètre, les uns des autres. Bouteilles et boufs à la main. C’est reparti, pour les emballages par terre.

Pour le moment, on reparle du Pilates mais en septembre. Si tout va bien, et si les conditions sont bonnes.

Allez et vous ?

Commenter cet article